1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : piqué par un moustique, le pilote retarde le vol de 5 heures
Compagnies Aériennes

EasyJet : piqué par un moustique, le pilote retarde le vol de 5 heures

EasyJet : piqué par un moustique, le pilote retarde le vol de 5 heures

Un avion easyJet / Par Markus Mainka - stock.adobe.com

À bord d’un avion de ligne, la sécurité et le bien-être des passagers, des pilotes et de l’équipage de cabine passent avant tout. La simple présence de moustiques, pouvant paraitre anodine à première vue, peut empêcher l’avion de décoller.

Sur un vol de la compagnie aérienne low cost easyJet, le pilote de l’avion a décidé de reporter le décollage pour la simple raison qu’il a été piqué par un moustique. L’équipage a décidé d’effectuer un nettoyage en profondeur de l’avion.

Le pilote informe les passagers qu’il était piqué par un moustique

Le vol était prévu au départ de l’aéroport de Schiphol à Amsterdam, vers Manchester, au Royaume-Uni, à bord d’un Airbus A230. Mais quelques instants avant le décollage, le pilote a décidé de clouer l’avion au sol, rapporte The Sun ce mardi 17 octobre.

Les voyageurs ont dû attendre cinq heures pour que leur avion easyJet soit nettoyé en profondeur après que le pilote a été piqué par un moustique dans le cockpit. L’avion a en effet été envahi par une nuée de moustiques.  

Le vol devait quitter l’aéroport de Schiphol à 17 h 05 le 25 septembre dernier. Cependant, le vol d’une heure n’a atterri à Manchester qu’à 22 h 30. Selon le témoignage d’une passagère à bord de ce vol, « l’heure de départ indiquée sur le tableau d’affichage de l’aéroport ne cessait d’augmenter ».

Au début, les passagers n’avaient pas été informés de la raison de ces changements d’horaire. La seule information donnée aux passagers est que le retard était dû à des difficultés techniques rencontrées dans l’avion.

« EasyJet aurait pu nous envoyer un autre avion »

Au bout d’un moment, le commandant de bord est sorti et a informé les passagers qu’il avait été piqué par un moustique et qu’il voulait que tout l’avion soit nettoyé en profondeur.

« Finalement, le pilote est sorti et nous a dit qu’il avait été piqué par un moustique dans le cockpit, et qu’il voulait donc que tout l’avion soit nettoyé en profondeur au cas où il y aurait d’autres insectes à bord », a ajouté la passagère.

EasyJet a confirmé par la suite que le nettoyage effectué dans l’avion était dû à une infestation. La compagnie a affirmé que la « sécurité et le bien-être » de ses passagers et de son équipage sont « notre plus grande priorité ».

Cependant, la passagère qui a accepté de livrer son témoignage s’est dite furieuse contre la compagnie, car le seul dédommagement offert aux passagers était un bon d’achat de 4,5 €. Selon elle, « easyJet aurait pu nous envoyer un autre avion ».

SUR LE MÊME SUJET : 

Avion : un passager vers la France se fait piquer par un scorpion

EasyJet : ils apprennent l’annulation de leur vol dans l’avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus