Impressionnante invasion de moustiques dans un avion de ligne (Vidéo)
Une scène totalement inhabituelle, celle filmée à bord d’un avion de ligne plein de voyageurs. À première vue, on croirait que les voyageurs suffoquaient de chaleur dans la cabine, mais en réalité, il s’agit d’un problème beaucoup plus grave.
La scène remonte au vendredi 6 octobre à bord d’un Airbus 321 de la compagnie aérienne mexicaine Volaris. L’avion était en plein vol entre l’aéroport de Guadalajara (GDL) et celui de Mexico (MEX).
Des voyageurs filmés en train d’agiter des éventails de fortune dans l’avion
Les images filmées par un passager, partagées ce mercredi 11 octobre sur X, montrent tous les voyageurs à bord brandissant les dépliants des consignes de sécurité de l’avion en guise d’éventails. Cela donne l’impression qu’ils essayent de se rafraîchir le visage.
Mais en réalité, ils s’efforcent d’éloigner les moustiques qui rôdaient dans la cabine. L’avion est, en effet, envahi par des nuées de moustiques. Et vu la situation dans la cabine, force est de constater qu’il s’agit d’importantes quantités de nuisibles qui se sont introduits dans la cabine.
Les voyageurs à bord agitent leurs éventails de fortune dans tous les sens pour éloigner les moustiques et éviter d’être piqués. Les agents de bord qui apparaissent à l’avant de la cabine ne peuvent rien faire face à cette situation.
Selon le site spécialisé FL360aero, l’avion de la compagnie Volaris est effectivement envahi par les moustiques. À ce moment, la plupart des stores des hublots sont fermés, ce qui laisse entendre que l’avion est en plein vol, qui plus est, en altitude croisière.
Un cas similaire à bord d’un avion de Volaris survenu en novembre 2022
D’ailleurs, l’atterrissage de l’avion est prévu initialement à 16 h 30 à l’aéroport de Mexico, mais l’approche a été reportée jusqu’à 19 h, précise la même source.
Il convient de noter que ce n’est pas la première fois qu’un avion de cette même compagnie aérienne soit envahi par des nuées de moustiques.
C’était le cas en novembre 2022 lorsqu’un autre avion de Volaris, qui assurait la liaison entre Guadalajara et Monterrey, a été confronté à une situation similaire de présence de moustiques dans la cabine.
La situation a nécessité la collaboration de tous les passagers pour lutter contre les moustiques, souligne FL360aero en légende d’une vidéo filmée à bord de ce vol, également partagée ce mercredi 11 octobre.
SUR LE MÊME SUJET :
« Idiots de l’avion » : il filme cette habitude agaçante des passagers