1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : chaos et annulation d’un vol à cause d’un passager qui a « déféqué sur le sol des toilettes »
Compagnies Aériennes

EasyJet : chaos et annulation d’un vol à cause d’un passager qui a « déféqué sur le sol des toilettes »

EasyJet : chaos et annulation d’un vol à cause d’un passager qui a « déféqué sur le sol des toilettes »

(Image par : Paul - stock.adobe.com)

L’équipage d’un avion de la compagnie aérienne easyJet a décidé d’annuler un vol à la dernière minute, alors que les passagers étaient déjà à bord. La raison de l’annulation avancée par l’équipage est pour le moins surprenante.

Le vol EZY8054 d’easyJet devait décoller dimanche 15 octobre à 20 h 05 de l’aéroport de Tenerife vers Londres Gatwick. Le départ a d’abord été retardé de plusieurs heures. L’équipage a ensuite décidé d’annuler le vol.

Un vol easyJet annulé à cause d’un passager qui a « déféqué sur le sol des toilettes »

Dans un premier temps, les passagers ont été déplacés dans un autre avion, indique un voyageur cité ce lundi 16 octobre par le journal Daily Mail. Mais comme le nouvel appareil était plus petit, la compagnie aérienne a proposé des bons d’achat de 500 £ aux passagers qui se portent volontaires pour quitter le vol.

« Personne n’a accepté », a déclaré le passager. Ils ont donc dû faire sortir dix personnes de l’avion, ce qui a provoqué de nombreuses disputes, et cela a pris deux heures. Mais même après que ces dix passagers soient débarqués, le vol n’a pas pu décoller, « car l’avion était lourd », selon la même source.

« Ils ont donc mis nos bagages au hasard sur d’autres vols à destination de Gatwick, ce qui a encore pris des heures ». Alors que les passagers croyaient que tout était en ordre pour décoller, l’équipage est revenu avec une nouvelle annonce, pour les informer de l’annulation pure et simple du vol.

Cette fois-ci, le pilote a indiqué qu’un « passager a déféqué sur le sol des toilettes », ce qui a poussé l’équipage à annuler le vol.

Le commandant de bord a pris la parole pour annoncer l’annulation du vol, car selon lui, « une personne a déféqué sur le sol des toilettes de l’avion ». Une vidéo partagée sur X montre le moment de l’annonce du pilote, mais aussi l’indignation des passagers.

Les passagers ne semblent pas croire le prétexte avancé par easyJet pour l’annulation du vol

« Plutôt amusant de déféquer sur le sol des toilettes. Nous allons donc passer la nuit ici, nous allons faire descendre tout le monde… et organiser des hôtels, puis nous repartirons demain matin », a lancé le pilote sous les cris d’indignation des passagers.

La passagère auteure de la vidéo a écrit en légende : « C’est très bien de la part d’easyJet de retarder le vol de 3,5 heures sans aucune communication, puis de décider de l’annuler complètement parce que quelqu’un a fait ses besoins sur le sol des toilettes ».

Des passagers estiment qu’il ne s’agit que d’une excuse. « On nous a donc donné l’excuse de toilettes pour justifier l’annulation d’un vol ! easyJet, c’est INACCEPTABLE ! », a indiqué un autre passager.

Le pire, c’est que la compagnie n’a pas pu trouver des chambres d’hôtel pour les passagers pour la nuit. Un porte-parole d’easyJet a confirmé que « le vol EZY8054 entre Tenerife et Londres Gatwick a été retardé pendant la nuit en raison d’un nettoyage supplémentaire de l’avion ».

SUR LE MEME SUJET :

Je suis hôtesse de l’air : « Pour l’amour de Dieu, ne faites pas ça en avion »

Avion : les 4 erreurs de voyage les plus fréquentes, selon des hôtesses de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus