1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : alcool, jurons et bagarre à bord de l’avion, le vol atterrit en urgence
Compagnies Aériennes

EasyJet : alcool, jurons et bagarre à bord de l’avion, le vol atterrit en urgence

EasyJet : alcool, jurons et bagarre à bord de l’avion, le vol atterrit en urgence

EasyJet : alcool, jurons et bagarre à bord de l’avion, le vol atterrit en urgence. | Par : russell102 | Adobe Stock

Un vol easyJet en provenance de Dalaman, en Turquie, a été dérouté sur sa route vers l’aéroport de Liverpool John Lennon. Les pilotes ont dû procéder à un atterrissage d’urgence à Venise après un incident sérieux à bord impliquant trois personnes.

La police italienne a accueilli l’avion à Venise, rapporte le Liverpool Echo ce vendredi 6 octobre. Un porte-parole d’easyJet a confirmé que trois voyageurs avaient été débarquées de l’avion par la police.

« Des cris, des jurons et de l’alcool » à bord du vol easyJet

Neil Houlker, originaire de la ville de Nelson, en Angleterre, était à bord du vol avec sa femme et sa fille lorsque l’incident a éclaté. Il raconte au Liverpool Echo que des passagers indisciplinés avaient « crié, juré et bu » avant que les choses ne prennent une tournure infernale.

« Nous étions à l’avant de l’avion, ils étaient à l’arrière et le personnel de cabine devait sans cesse aller leur parler », relate-t-il. « C’était juste un remue-ménage fait de de cris, de jurons et d’alcool. Il y avait un siège libre derrière nous et un homme a été déplacé à cause de ce qu’il se passait. Le pilote a dû faire une annonce pour dire qu’il ne tolérerait aucune perturbation ».

Quelques instants plus tard, l’atterrissage d’urgence a été annoncé. Les passagers ont été informées que quatre policiers italiens allaient monter à bord de l’avion. C’est alors que l’un des passagers, une femme, aurait commencé à crier. Neil rapporte qu’un homme qui semblait voyager avec elle a commencé à clamer son innocence, affirmant que la femme était à l’origine de la perturbation.

La passagère frappe un homme à la tête avec un sac

« Elle l’a frappé à la tête avec un sac de transport, je ne sais pas s’il contenait quelque chose », affirme Neil. « Une bouteille de vodka leur a également été confisquée, mais il n’en restait plus beaucoup », poursuit le témoin.

Suite à l’atterrissage d’urgence, l’avion a redécollé de Venise et a poursuivi son voyage jusqu’à Liverpool. Il est arrivé à destination environ deux heures et demie plus tard que prévu.

Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré : « easyJet peut confirmer que le vol EZY3406 de Dalaman à Liverpool a été détourné vers Venise où l’avion a été accueilli par la police en raison du comportement perturbateur de trois passagers à bord. Le vol a ensuite continué vers Liverpool une fois les passagers évacués. Bien que de tels incidents soient rares, nous les prenons très au sérieux et ne tolérons aucun comportement perturbateur à bord. La sécurité et le bien-être des passagers et de l’équipage sont toujours la priorité absolue d’easyJet ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus