1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : une coach conseille d’avoir 2 balles de tennis et une chaussette
Voyages et Tourisme

Avion : une coach conseille d’avoir 2 balles de tennis et une chaussette

Avion : une coach conseille d’avoir 2 balles de tennis et une chaussette

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

Parfois, lorsque l’on prend l’avion, le mal de dos peut être inévitable. Les sièges exigus de la classe économique sont rarement bons pour votre posture.

Heureusement, il existe des moyens de minimiser l’effet qu’ils ont sur la colonne vertébrale.

Pour ce faire, une coach en fitness et spécialiste du mal de dos a révélé un moyen simple et bon marché de ne pas souffrir pendant les voyages en avion. Il vous suffira de vous munir de deux balles de tennis et d’une chaussette !

Mal de dos en avion : cette astuce de fortune aide à soulager les tensions

C’est sur Instagram que Laura Coleman, coach en fitness, dévoile cette méthode bon marché pour lutter contre le mal de dos en avion.

Elle implique deux balles de tennis et une chaussette et peut soulager les maux de dos lors de voyages en avion ou de longs trajets (en train ou en voiture, par exemple).

Les instructions que donne Laura à ses followers sur Instagram sont on ne peut plus simples. Introduisez simplement les deux balles de tennis dans la chaussette. Voilà ! Vous avez votre nouvel accessoire de voyage favori.

Elle-même formatrice spécialisée dans le soulagement des maux de dos et des blessures, elle annonce en vidéo : « Voici quelque chose que je dis à mes clients lorsqu’ils voyagent ou montent dans leur voiture. Prenez deux balles de tennis, mettez-les dans une chaussette. Prenez cette chaussette, mettez-la au milieu de votre dos ».

« Je recommande entièrement », commente un internaute

« Peu importe l’endroit, mettez-la n’importe où, du bas des omoplates au haut des hanches », précise la coach.

Laura montre comment elle utilise ce dispositif de fortune sur son siège de voiture, mais recommande également de l’utiliser pendant vos vols.

Elle poursuit : « Cela permet de détendre le milieu du dos qui devient super tendu si vous êtes coincé en position assise, surtout pendant un long voyage en avion ».
Le conseil a été bien accueilli par les plus de 2.600 followers de Laura, recevant plus de 38.000 likes.

Enchantée par cette méthode, une personne commente : « J’ai fait ça au cours d’un vol de 18 heures – je recommande entièrement ». Un autre ajoute : « Ça aide aussi pour les douleurs sciatiques ».

Soulager son dos en avion : des agents de bord donnent leur avis

Récemment, sur Reddit, un voyageur a questionné les agents de bord sur comment il pouvait rendre son prochain vol plus confortable.

Un membre du personnel de cabine lui répond : « J’ai un petit oreiller de camping gonflable et pliable que j’emporte sur mes vols. Il se plie et est très confortable comme oreiller lombaire. Je ne voyage pas sans lui ! »

Un deuxième agent de bord affirme que demander de l’eau chaude pour une bouillotte n’a jamais été un problème, pas plus que de s’étirer dans la cuisine. Demandez simplement l’autorisation à l’équipage au préalable.

Il écrit : « Ce serait bien de demander de la glace ou de l’eau chaude, ils peuvent probablement fabriquer une poche de glace à partir de quelques sacs zippés et de lingettes de cuisine ».

SUR LE MEME SUJET  

Avion : 5 choses indispensables à emporter

Avion : 3 astuces d’hôtesses de l’air contre le mal de dos

Avion : elle passe de classe Affaires en Eco pour plus de confort !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus