1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 3 astuces d’hôtesses de l’air contre le mal de dos
Voyages et Tourisme

Avion : 3 astuces d’hôtesses de l’air contre le mal de dos

En avion, les sièges peuvent très vite devenir inconfortables, en particulier si l’appareil est ancien ou lors de longs vols. Si vous souffrez de douleurs au dos, sachez qu’il existe des moyens efficaces de les soulager à bord.

Pour ce faire, des membres du personnel de cabine ont révélé 3 de leurs meilleures techniques. Ils l’ont fait à la demande d’un internaute qui cherchait conseil sur Reddit en prévision d’un long-courrier.

Craignant d’avoir mal au dos, le voyageur demande conseil sur Reddit

Les sièges d’avion étant généralement très étroits (surtout en classe économique), vous pourriez souffrir de mal de dos – voire aggraver des douleurs déjà présentes. Vous aurez d’ailleurs tendance à vous affaler sur votre place, ce qui peut être mauvais pour votre posture.

sièges d'avion

Des passagers dans un avion / Par A_B_C / AdobeStock

Dans un récent post Reddit, un voyageur s’est adressé aux agents de bord, leur demandant comment il pourrait être plus à l’aise sur son prochain vol.

C’est ainsi qu’il écrit : « Il y a quelques mois, je me suis blessé au dos dans un accident de voiture. Accompagné de mes médecins, je suis encore en train de tenter de corriger mon cas. Je dois me déplacer à l’étranger dans le cadre de mon travail cette semaine et c’est un vol de 15 heures qui m’attend. Je redoute particulièrement le fait de devoir prendre l’avion car la position assise aggrave le problème. Que puis-je faire pendant le trajet pour ne pas me sentir mal ? ».

Des hôtesses de l’air et des stewards lui ont donné bon nombre de trucs et astuces, avec de précieux conseils pour un agréable voyage malgré sa condition.

| Lire aussi : Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

Des agents de bord donnent leurs techniques pour éviter le mal de dos en avion

Le premier conseil qu’il a reçu consistait en l’utilisation d’oreillers de voyage gonflables. Ceux-ci fournissent un soutien supplémentaire pour aider les gens à s’asseoir droit. Qui plus est, il sont généralement disponibles à la vente pour pas très cher.

L’agent de bord à l’origine de l’astuce déclare : « J’ai un petit oreiller de camping gonflable et pliable que j’emporte sur mes vols. Il est très confortable comme coussin lombaire. Je ne voyage jamais sans lui ! »

Une deuxième hôtesse de l’air a conseillé au voyageur de demander à ce qu’on lui apporte un peu d’eau chaude pour sa bouillotte. Selon elle, ça n’a « jamais été un problème, pas plus que de s’étirer dans la cuisine ». Il lui suffira alors d’informer au préalable le personnel de bord de la raison pour laquelle il en a besoin.

| Lire aussi : Voyage en avion : 2 astuces inédites d’une hôtesse de l’air

Elle écrit : « Vous pouvez demander de l’eau chaude ou de la glace. Un agent de bord pourra probablement improviser une sorte de poche en utilisant deux sacs à glissière. Se tenir debout ou s’étirer dans la cuisine est également possible, mais demandez d’abord la permission ».

Enfin, une troisième hôtesse lui a recommandé l’achat et le port d’un corset dorsal pendant toute la durée du vol. Sur The Sun, il est indiqué que les corsets dorsaux améliorent la posture et minimisent l’avachissement, qui peut être à l’origine de sérieux maux de dos.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus