1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 4 conseils d’agents de bord pour voyager en hiver
Voyages et Tourisme

Avion : 4 conseils d’agents de bord pour voyager en hiver

Faire ses valises pour voyager en hiver peut être délicat à cause des conditions météorologiques imprévisibles. On peut, en effet, décoller dans une ville ensoleillée et atterrir dans un aéroport recouvert de neige et de gel.

La météo est donc l’un des points qu’il faut prendre en considération lors de la planification d’un voyage en cette période. Des agents de bord de la compagnie aérienne KLM, cités ce dimanche 18 décembre par le site d’information anglais Express, ont partagé leurs meilleurs conseils pour voyager en hiver.

1- Vérifier la météo de la ville de destination

Cela semble évident, mais les gens se trompent souvent sur ce point, indique les intervenants. Pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, le voyageur doit consulter la météo de sa ville de destination avant même d’embarquer.

Par vladim_ka / Adobe Stock

« Ne vous faites pas prendre. Une simple recherche sur Google peut vous éviter d’atterrir dans votre destination en short alors que vous avez vraiment besoin de vos bottes d’hiver », indique-t-on.

Même des destinations plus chaudes telles que la Costa del Sol en Espagne ou les pays du Maghreb peuvent connaître des hivers froids, il faut donc toujours prendre la peine de chercher sur Google.

2- Porter ou emballer le manteau d’hiver ?

Pour partir en voyage durant la saison froide, un manteau épais est essentiel. Emballer de tels vêtements dans la valise peut alourdir sa charge et en occuper la majeure partie. Il est donc conseillé de penser à porter le manteau à l’aéroport et dans l’avion. Comme ça, vous serez déjà prêt à affronter les grands froids à l’atterrissage, tout en évitant d’alourdir le poids du bagage.

Selon les membres de l’équipage cités par le même média, porter un manteau d’hiver à l’aéroport est un excellent moyen d’économiser de l’espace dans les bagages et de rester au chaud dans l’avion.

3- Vêtements légers et chaud : quel est le tissu à favoriser ?

Quand il s’agit d’emballer des vêtements d’hiver, il convient de considérer les matériaux dont sont conçus les tissus. Il faut savoir que la dentelle est beaucoup plus lourde et épaisse que le coton ou les synthétiques.

Les intervenants affirment que « la laine mérinos devrait être votre tissu de choix, car elle est légère et vous aidera donc à rester au chaud ». Les vêtements conçus à base de ce matériau sont souvent élégants et légers, ce qui fait d’eux le choix parfait pour des vacances d’hiver où il est essentiel de rester au chaud.

Par Mykola / Adobe Stock

4- Voyage en hiver : que faire pour garder ses pieds au chaud ?

Lors d’un voyage en hiver, le pari est évident ; emporter le maximum de vêtements chauds tout en optimisant l’espace et le poids du bagage. En plus du manteau et autres vêtements chauds, le passager doit également penser à garder ses pieds au chaud une fois à destination.

Les spécialistes préconisent en conséquence d’avoir une paire de chaussure légère et une autre paire plus épaisse, comme des bottes par exemple. Ainsi, le voyageur peut porter ses bottes et emballer ses chaussures pendant le vol pour gagner en poids et en espace.

« Emportez des chaussettes épaisses ou portez vos bottes dans l’avion pour gagner de la place. Si vous sentez que vous avez besoin d’une autre paire de chaussures, assurez-vous qu’elles soient plus petites et plus légères que vos bottes ».

Par ailleurs, des chaussettes épaisses aideront à garder les pieds des voyageurs au chaud lors du voyage et à économiser de l’espace du bagage en cabine ou en soute.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus