1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage : une voyageuse dévoile une toute nouvelle astuce
Voyages et Tourisme

Bagage : une voyageuse dévoile une toute nouvelle astuce

TikTok est connu pour être le réseau social où les gens partagent leurs meilleurs trucs et astuces en tout genre. Lorsqu’il s’agit de voyages, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Cette fois-ci, c’est au tour d’une jeune femme de dévoiler sa meilleure technique pour partir en vacances avec seulement un petit sac. Les internautes ont été très nombreux à réagir à sa vidéo, faisant l’éloge de son idée qui a été repérée par The Sun, ce jeudi 15 décembre.

Un sac de compression et ses bagages sont prêts

La voyageuse Kaitlyn Dickie aurait dû payer environ 70 € pour emporter un bagage à main à l’occasion d’un voyage de trois jours. Au lieu de cela, elle a révélé comment un sac de compression conçu à la base pour les campeurs lui a permis de contrer ces frais. Grâce à cela, elle a finalement pu voyager avec un seul objet personnel.

(Photo : monticellllo / AdobeStock)


Elle annonce à ses milliers de followers sur TikTok : « Voici mon astuce N°1 pour voyager avec un seul bagage : j’utilise un sac de compression ». Pensé à l’origine pour les sacs de couchage, il permet à la voyageuse d’y mettre ses vêtements. « La seule chose que j’enroule est ma robe de soirée car je ne veux pas non plus la froisser », précise-t-elle.

Après y avoir placé ses vêtements, Kaitlyn boucle le sac et appuie dessus de toutes ses forces, resserrant les sangles petit à petit. Elle tire bien pour comprimer toutes les affaires à l’intérieur. Le sac ne fait alors plus qu’une fraction de sa taille initiale.

Une technique « géniale » pour plus d’espace dans ses bagages

La voyageuse assure pouvoir facilement y glisser l’équivalent de trois jours d’habits, emportant même « des chaussettes et des sous-vêtements ». Kaitlyn met le tout à l’intérieur de son sac à dos qui peut également contenir d’autres affaires.

Elle raconte comment cette astuce a complètement « changé la donne » au cours de ses déplacements. Alors qu’il lui reste encore de l’espace pour des affaires supplémentaires, elle préfère le garder pour ramener des souvenirs de vacances.

@kaitlyn.dickie

Compression sacks are elite #travelhacks #AmazonCASavingSpree #traveltips #traveltipsandhacks

♬ original sound – Kaitlyn Dickie 🌱✈️♻️

D’après The Sun, ils sont plus de deux millions à avoir visionné la vidéo sur TikTok. Les gens ont adoré la technique, la qualifiant de « géniale ».

Un internaute a déclaré : « Étant campeur, je possède de nombreux sacs de compression. Je n’ai jamais pensé à les utiliser pour des voyages réguliers. Je le ferai à la prochaine de mes escapades ». Un second, totalement convaincu, compte déjà s’en acheter un.

Vous trouverez ce type de sacs et d’autres accessoires de voyage à des prix super attractifs sur Amazon.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus