1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Avion : la vidéo d’un enfant turbulent fait le buzz
Vidéos

Avion : la vidéo d’un enfant turbulent fait le buzz

La fatigue et le fait de devoir rester immobile sont un mauvais cocktail pour les enfants en avion. À un moment du voyage, ils n’arrivent plus à se maîtriser et ont besoin de se défouler, au détriment de leurs voisins.

Quelle serait votre réaction si un enfant vous embêtait pendant un long courrier ? Bien souvent, le comportement des enfants en avion suscite polémique car chacun a un avis différent sur le sujet.

D’un côté se trouvent les voyageurs compréhensifs qui partent du principe qu’il faut être patient envers les petits chérubins. De l’autre côté en revanche, il y a les passagers hermétiques aux enfants qui vont jusqu’à estimer qu’ils n’ont pas leur place à bord d’un avion, tant leurs pleurs et leur bougeotte les insupportent.

(Photo : Tomsickova / AdobeStock)


Pourtant, les règles de l’aviation sont claires : les enfants sont les bienvenus à bord d’un avion, et ce, même en Première classe.

Les parents accompagnés d’enfants en bas âge subissent un stress supplémentaire, car ils sont parfois blâmés par certains passagers intransigeants.

Les crises de larmes causées par la fatigue de leur enfant leur vaut souvent de récolter l’agacement des voyageurs avec lesquels ils sont contraints de cohabiter pendant le vol. Alors, qu’en est-il lorsqu’un enfant a l’air indiscipliné ?

Enfant turbulent en avion : la patience d’un passager fait le buzz

« Ce type de terreur dérange les passagers sur un vol de 8 heures ! Que feriez-vous si vous étiez à la place de l’homme sur son siège ? »

C’est la question qui a été posée sur une page Facebook en légende d’une vidéo de quelques secondes où l’on peut voir une petite fille d’environ 2 ans en train de sauter sans interruption sur sa tablette, en s’agrippant à l’appuie-tête de son voisin de siège.

Celui-ci, impassible, bouge sous les secousses de l’enfant qui s’en donne à cœur joie.

Si le passager n’a pas l’air vraiment importuné puisqu’il ne réagit par sur la séquence et ne tourne même pas la tête vers l’origine des secousses, les internautes, eux, ne se sont pas privés de s’exprimer à sa place en commentaires.

Enfant qui dérange en avion : ce qu’en pensent les voyageurs

« Dès que je vois un enfant debout sur un siège, je dis poliment aux parents de l’asseoir pour sa sécurité. Je leur dis aussi que les plateaux ne sont conçus que pour contenir le poids des tasses et de la nourriture. Inacceptable », écrit une personne sous la publication. « Les parents doivent éduquer leurs enfants », ajoute une autre.

« L’homme a la patience d’un saint, je suis en colère en regardant ça ! » Ou encore : « Je crois qu’ils auraient entendu clairement et fort ma voix. Si les enfants peuvent faire un enfer de mon vol, je peux aussi faire un enfer du vol de leurs parents. »

(Photo : eldarnurkovic / AdobeStock)


Enfin, d’autres, moins hostiles, se demandent où sont les hôtesses de bord et pourquoi elles ne viennent pas rappeler les parents à l’ordre. Les commentaires compréhensifs et empathiques comme celui-ci se font rares : « 8 heures, c’est trop long pour s’attendre à ce qu’un bambin reste assis tranquillement et se comporte bien. »

Certains internautes conseillent aussi de voyager de nuit de préférence, afin que les enfants dorment la plupart de la durée du voyage et ne dérangent personne. Mais une chose est sûre, le sujet des enfants en avion fera toujours débat.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus