1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : une experte révèle des secrets étonnants
Divers

Avion : une experte révèle des secrets étonnants

Avion : une experte révèle des secrets étonnants

(Image par : Oleksandr / Adobe Stock)

Une experte en voyages, ayant accumulé plus de 300 vols durant sa vie, a révélé des faits surprenants sur les avions que les passagers ne connaissent probablement pas. Cela va de l’utilisation des couvertures de l’avion jusqu’aux sièges les plus sûrs.

Dans une vidéo diffusée récemment sur YouTube, Megan Gougeon, experte dans les voyages par avion, a révélé plusieurs secrets sur l’avion, tout en fournissant des conseils pratiques aux voyageurs.

Les sièges les plus sûrs dans un avion

Les voyageurs soucieux de leur sécurité à bord des avions doivent bien choisir leurs sièges, suggère la Youtubeuse. Selon elle, le choix doit être fixé sur les sièges « au milieu de la dernière rangée à l’arrière de l’avion ».

Elle affirme que ces places ont le « taux de survie le plus élevé en cas d’accident » en plein vol.

Toujours vérifier sous votre siège

Megan révèle un secret que les compagnies aériennes n’ont pas l’habitude de partager : il devrait y avoir des gilets de sauvetage sous chaque siège.

Mais il arrive que des passagers les prennent en quittant l’avion, « il vaut donc la peine de toujours vérifier votre siège avant le décollage ». Si vous n’en trouvez pas, prévenez immédiatement une hôtesse de l’air.

Avertissement concernant les couvertures

Ce conseil concerne les passagers des vols long-courriers ayant besoin de dormir pendant le trajet. L’experte a récemment découvert que les oreillers et les couvertures des vols long-courriers sont réutilisés et peuvent n’être propres que pour le premier vol de la journée.

Ne jamais se promener dans l’avion en chaussettes

À ce propos, Megan explique que « les petites gouttelettes au sol des toilettes ne sont pas toujours de l’eau » et que « les planchers des allées accumulent également les germes qui sont transportés hors des toilettes de l’avion ».

Quelques secrets méconnus à propos des avions

Concernant les petits trous au bas des hublots des avions, Megan explique que cette caractéristique, connue sous le nom de « trou de purge », joue un rôle important dans le maintien de la pression de la cabine et empêche la buée de se former sur le hublot.

Elle ajoute également que les hublots des avions commerciaux sont généralement constitués de trois couches, extérieure, centrale et intérieure, composées d’acrylique et de verre.

Une autre caractéristique que vous n’avez peut-être pas remarquée est le cendrier des toilettes. Bien qu’il soit strictement interdit de fumer dans les avions, certains passagers enfreignent cette règle. Les avions doivent donc disposer d’un endroit sûr pour éteindre une cigarette.

SUR LE MMEE SUJET : 

Bagages : cette voyageuse affirme avoir trouvé l’article parfait pour s’organiser

Avion : 9 choses à ne pas porter, parfum compris, selon une experte en mode

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus