1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : une passagère accuse une hôtesse de l’air de l’avoir « exposé » en ouvrant la porte des toilettes (vidéo)
Divers

Avion : une passagère accuse une hôtesse de l’air de l’avoir « exposé » en ouvrant la porte des toilettes (vidéo)

Avion : une passagère accuse une hôtesse de l’air de l’avoir « exposé » en ouvrant la porte des toilettes (vidéo)

Les toilettes d'un avion. (Photo par sattapapan tratong / Adobe Stock)

Si vous prenez l’avion et que vous devez absolument utiliser les toilettes de bord, tâchez de ne pas vous attarder à l’intérieur. Les membres de l’équipage remarquent ce détail et peuvent penser que quelque chose ne va pas bien et donc ouvrir la porte.

Tout le monde le sait : les hôtesses de l’air et les stewards peuvent ouvrir la porte des toilettes de l’avion de l’extérieur en cas d’urgence ou si quelqu’un est coincé à l’intérieur. Rassurez-vous, ils ne le feront pas à coup de tête, mais seulement s’ils pensent que c’est nécessaire.

Dans quels cas les agents de bord peuvent-ils ouvrir les portes des toilettes de l’avion de l’extérieur ?

On se souvient bien de ce steward qui a récemment ouvert la porte des toilettes à bord d’un avion d’easyJet, pour surprendre un couple de passagers en plein acte immoral. À travers son geste, il a exposé ces deux voyageurs aux yeux de tous les passagers assis dans cette partie de l’avion.

C’est l’une des raisons qui permettent aux agents de bord d’ouvrir la porte des toilettes de l’extérieur. De plus, si le passager utilisant les lieux d’aisance de l’avion est victime d’un malaise ou si une évacuation d’urgence de la cabine est nécessaire à ce moment, l’équipage doit aussi ouvrir la porte de l’extérieur.

Il faut admettre que la sécurité des voyageurs passe avant tout dans un avion. Ainsi, si un passager reste longtemps dans les toilettes, l’équipage peut penser qu’il encourt un danger, et n’hésitera donc pas à ouvrir la porte pour, au moins, savoir ce qui se passe.

C’est exactement ce qu’a vécu cette passagère qui a récemment partagé son histoire sur TikTok. Elle a affirmé qu’alors qu’elle était restée trop longtemps dans les toilettes d’un avion, une hôtesse de l’air a déverrouillé la porte et l’a « exposé aux autres passagers », ce qui l’a laissé « mortifiée ».

@loulouorange

And the lady who was first in line FR TRIED TO COME IN. She was like “I just have to wash my hands” GIRL WHATTTTT #airplane #bathroom #horrorstory

♬ a mirrorball girl – aye loves vivi ☆!

« Une hôtesse de l’air a déverrouillé la porte de l’extérieur et m’a exposé »

« Je suis restée longtemps dans les toilettes de l’avion et une hôtesse de l’air a déverrouillé la porte de l’extérieur. Elle m’a exposé à toute la file d’attente qui attendait pour accéder aux toilettes et à une dizaine de rangées de passagers en classe économique », a-t-elle indiqué dans la vidéo.

À ce moment, la passagère affirme qu’elle était en train d’utiliser les toilettes et elle était donc « toute nue » lorsque la porte a été ouverte. « La dame qui était la première dans la file d’attente a immédiatement essayé d’entrer après l’ouverture de la porte », se souvient encore la voyageuse.

La vidéo est vite devenue virale, dépassant les 562.000 vues sur TikTok. De nombreux internautes ont également commenté la séquence. « Je serais mortifiée, je serais très en colère », a déclaré une internaute. « L’hôtesse de l’air n’a pas frappé ? », a demandé un autre internaute.

« Je travaille dans un aéroport et je peux vous dire que c’est tout à fait contraire à la réglementation de la FAA… Vous devriez déposer une plainte », a déclaré un troisième intervenant en commentaires.

SUR LE MÊME SUJET :

Débarqué de l’avion pour avoir utilisé les toilettes au mauvais moment (Vidéo)

Les 7 endroits les plus sales de l’avion, selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus