1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voici comment voyager avec un seul bagage cabine
Voyages et Tourisme

Avion : voici comment voyager avec un seul bagage cabine

Avion : voici comment voyager avec un seul bagage cabine

Anna Shvets via PEXELS

Pour les prochaines vacances d’été, beaucoup de voyageurs sont bien décidés à ne voyager qu’avec un seul bagage allant en cabine. Et cela est compréhensible compte tenu des règles de bagages annoncées pour l’été 2023.

Mesures strictes et frais supplémentaires à tout va, les vacanciers n’ont pas le choix. S’ils veulent éviter de régler des frais superflus, ils doivent agir malin. Pour cela, une seule solution : voyager avec un unique bagage à placer en cabine.

Mais peut-on se limiter à un seul bagage pour tout un séjour ? A priori, oui, si on a la bonne façon de faire ! Voici ce que révèle, à ce propos, le média Inside Flyer, ce samedi 13 mai.

1- Prendre des vêtements passe-partout

Une bonne préparation de bagages se fait à l’avance, et c’est exactement ce qu’il vous faut pour bien marier vos tenues. Après vous être informés des limites de taille ou de poids qu’impose votre compagnie aérienne, il est temps de faire votre valise.

L’astuce pratique est d’opter pour des pièces que vous pouvez facilement assembler : un jean qui va avec plusieurs hauts, une robe polyvalente… Cela vous évitera d’emporter des vêtements inutiles.

Vous pouvez pousser le curseur plus loin en portant les pièces les plus lourdes durant le vol : un gilet trop épais ou des chaussures qui prennent beaucoup de place dans la valise.

2- Rouler les vêtements au lieu de les plier

Ce conseil donné par de nombreux experts en rangement domestique est tout aussi utile pour faire vos bagages. Choisissez de rouler vos vêtements au lieu de les plier. Non seulement cela représente un gain de place conséquent dans votre bagage, mais en plus, vous aurez beaucoup moins de plis.

Pour vous débarrasser des plis une fois à destination, vous pouvez recourir à l’astuce ingénieuse des agents de bord. Celle-ci consiste à suspendre vos vêtements froissés dans la salle de bain quand vous prenez une douche chaude. Tel un fer à repasser, la vapeur fera son travail !

3- Utiliser des sacs à compression

Cette astuce de bagages est de plus en plus répandue, mais elle présente un couac : si vous avez un aspirateur pour bien comprimer les sacs chez vous, il en est tout autre une fois à l’hôtel.

La solution est donc de recourir à des sacs de compression à usage manuel. Il vous suffira de les remplir, puis les rouler afin de chasser tout l’air.

Le conseil des pros, pour éviter les plis, est d’y mettre des vêtements qui ne se froissent pas.

4- Limiter le nombre d’appareils électroniques

Votre unique bagage cabine doit contenir tout votre nécessaire de vacances, il est donc important de vous poser certaines limites. Par exemple, si vous tenez à avoir de quoi lire, n’emportez pas de livres. Téléchargez-les plutôt sur une liseuse électronique ou sur votre tablette.

De même, si votre ordinateur portable n’est pas indispensable, téléchargez ce dont vous avez besoin sur une tablette, beaucoup plus facile à ranger.

Pour économiser encore plus de place, vous pouvez tout télécharger sur votre téléphone. Même si l’écran est plus petit, vous aurez tout sur un seul appareil, et votre valise vous en remerciera.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage cabine en avion : attention à ces nouvelles règles

Voyage : 5 erreurs fréquentes qui peuvent ruiner vos vacances

Voyage : 5 choses essentielles à faire avant de prendre l’avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus