1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voici pourquoi il faut éviter la douche le jour du vol
Voyages et Tourisme

Avion : voici pourquoi il faut éviter la douche le jour du vol

Avion : voici pourquoi il faut éviter la douche le jour du vol

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

L’idée d’un vol à l’aube peut en rebuter certains, mais si vous vous y préparez correctement, cela peut être la meilleure façon de voyager. En effet, prendre l’avion tôt le matin peut vous permettre d’éviter les retards.

Pour cela, les voyageurs doivent tout d’abord passer par une étape qui est loin d’être agréable pour tous : le réveil. Se lever aux aurores n’est pas toujours facile, plus encore lorsque l’on doit se rendre à l’aéroport. Quelle serait donc la solution ? Un expert en voyages a la réponse à cela. Découvrons-la sans plus tarder.

Comment gagner du temps avant un vol matinal ?

Une étude menée par la société Happy or Not, spécialisée dans les retours clients, révèle que les passagers qui prennent l’avion vers 4 heures du matin ont tendance à être les plus satisfaits. A contrario, ceux qui s’envolent tard dans la nuit le sont le moins.

L’entreprise se spécialise dans la fabrication des bornes d’évaluation des clients sous forme de « smileys » que l’on trouve dans les aéroports. Pour publier ces chiffres, Happy or Not se base sur les réponses de sept millions de clients interrogés dans 30 pays.

Parmi ces passagers, 85,2 % déclarent se sentir plus à l’aise lorsqu’ils prennent l’avion tôt le matin. Cela peut s’expliquer par un certain nombre de raisons, notamment le fait qu’il y ait moins de passagers, ce qui rend l’environnement moins stressant.

Toutefois, certaines personnes ont du mal à se lever tôt et ont besoin d’être préparées avant d’affronter la journée qui les attend. L’un des moyens d’y parvenir est d’éviter de prendre une douche au réveil.

Nicky Kelvin, rédacteur en chef d’un site de voyages, affirme qu’en évitant de prendre une douche au petit matin, les passagers peuvent passer plus de temps au lit à roupiller avant leur vol matinal. Questionné par Yahoo! Life, il déclare : « Se doucher la veille au soir permet de gagner 20 minutes sur le temps nécessaire pour se préparer, ce qui signifie que l’on peut rester plus longtemps au lit ».

Prendre un vol matinal reste la meilleure option pour éviter les retards

Prendre un vol tôt le matin peut également augmenter vos chances d’éviter les retards et annulations. Scott Keyes, fondateur de Going.com, révèle quels vols les gens devraient réserver pour augmenter leurs chances de décoller à l’heure.

« Bien qu’il n’y ait aucun moyen de contrôler les orages et autres imprévus, cela ne signifie pas que les voyageurs sont complètement impuissants », assure-t-il. « Il y a deux types de vols qui ont les meilleurs résultats en termes de ponctualité : les vols tôt le matin et/ou les vols sans escale ».

Selon M. Keyes, réserver un vol tôt le matin augmente de 20 % les chances qu’un avion décolle à l’heure. Les données publiées par Going.com révèlent que 86 % des vols effectués entre 6 et 7 heures du matin arrivent à l’heure. En revanche, seuls 66 % des vols de 22 à 23 heures atterrissent à l’heure prévue.

Outre le fait de ne pas prendre de douche, une autre experte en voyages, Hayley Smith, recommande d’éviter de consommer de l’alcool avant et pendant les vols. Le risque encouru serait que cela vous fatigue en plus de vous déshydrater, en particulier sur des long-courriers. N’oubliez pas de rester convenablement hydraté lors de vos escapades en avion.

SUR LE MEME SUJET : 

Voici les 3 meilleurs moments pour prendre l’avion

Aéroport : en retard pour le vol, sa vidéo fait 10 millions de vues

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus