- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Bagage avion : cette astuce d’une experte en voyages divise les internautes (vidéo)
Bagage avion : cette astuce d’une experte en voyages divise les internautes (vidéo)
Préparer ses bagages en vue d’un voyage est toujours un casse-tête. Après avoir opté pour la bonne valise, celle dont les dimensions respectent les restrictions imposées par les compagnies aériennes, vient le moment du rangement des affaires.
Là, chacun fait selon ce qu’il estime être le mieux. Certains déposent leurs vêtements en piles, d’autres sont adeptes des nouvelles techniques de rangement qui consistent à rouler chaque pièce vestimentaire.
Si ces techniques sont pratiques pour économiser de l’espace et emporter plus d’effets, elles s’avèrent inefficaces pour qu’à l’arrivée, on retrouve des vêtements non froissés.
Une voyageuse semble avoir trouvé la solution à ce problème récurrent. Elle dévoile son astuce dans un clip TikTok, mais sa méthode est loin de faire l’unanimité.
Vêtements sans plis : utiliser des cintres pour faire sa valise
Lasse de retrouver plein de faux-plis sur ses vêtements, Taylor, voyageuse aguerrie, a développé une astuce qu’elle partage avec sa communauté de 12.000 followers sur TikTok.
La jeune femme n’est pas la seule à souffrir de ce problème. D’ailleurs de nombreux voyageurs envisagent d’emporter un fer à repasser dans leurs bagages, tandis que d’autres se servent de quelques ustensiles pour improviser un repassage express.
« Si vous voyagez cet été, arrêtez tout ce que vous faites et regardez cette vidéo car cette astuce de bagages va changer votre vie », déclare Taylor au début de sa vidéo.
Tout au long du clip, elle montre comment elle dispose ses tenues dans une valise. Encore accrochés sur les cintres, les vêtements sont posés dans le fond de la valise avec les cintres qui débordent. Taylor n’a mis à l’intérieur de la valise que les trois-quarts de chaque vêtement, et c’est là que réside le secret de sa technique.
Cela fait, elle prend un séparateur plat qu’elle dépose sur le tas de vêtements. Taylor rabat ensuite les cintres sur le séparateur, vers le centre de la valise. Selon elle, cette technique est la solution idéale pour que « les vêtements arrivent sans plis à chaque fois ».
Une astuce qui laisse les internautes sceptiques
La TikTokeuse profite de l’espace qui reste pour ajouter quelques sacs à main, des maillots de bain et des sous-vêtements. En plus de lui éviter des faux-plis sur ses vêtements, Taylor affirme que cette technique permet de gagner du temps et qu’à l’arrivée, il ne reste plus qu’à retirer ses vêtements de la valise pour les accrocher.
Néanmoins, les internautes ne semblent pas tous emballés par cette astuce. Quelques-uns rapportent recourir à la même technique pour faire leurs bagages, même si leurs valisent ne disposent pas d’un séparateur amovible.
« C’est exactement comme ça que je fais mes valises. Il ne faut que quelques minutes pour défaire sa valise à l’hôtel », « Si votre valise n’a pas de séparateur, utilisez un carton. Vous pouvez découper une boîte en carton », ont-ils écrit.
Mais la plupart des commentateurs se disent sceptiques. L’une d’eux se demande si mettre autant de cintres dans une valise ne l’alourdit pas. « Les cintres n’ajoutent-ils pas du poids ? », demande-t-elle, à juste titre au vu des tarifs pratiqués par les transporteurs pour les excédents de bagages.
Un autre internaute indique qu’il n’est pas nécessaire de défaire sa valise en voyage : « Qui accroche ses vêtements lorsqu’il voyage ? Je garde tous mes vêtements dans la valise ». Cette observation rejoint les recommandations de nombreux membres d’équipage qui déconseillent de défaire ses bagages pour éviter les punaises de lit.