- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Bagage avion : l’astuce originale d’une passagère pour éviter les frais devient virale
Bagage avion : l’astuce originale d’une passagère pour éviter les frais devient virale

Frontier Airlines / Par donyanedomam - stock.adobe.com
Certains voyageurs sont décidément prêts à tout pour éviter les frais supplémentaires imposés par leurs compagnies aériennes en cas d’excédent bagage. Ce qu’a fait cette passagère à l’aéroport en est le parfait exemple.
Alors qu’elle s’apprêtait à embarquer à bord de son vol avec la compagnie aérienne low cost, Frontier Airlines, une passagère a été informée que son bagage à main était trop grand. Elle devra donc s’acquitter de frais supplémentaires de 99 dollars à la porte d’embarquement.
Une passagère trouve une idée originale pour contourner les frais supplémentaires
Tout comme la plupart des compagnies aériennes à bas prix, Frontier Airlines autorise ses passagers à embarquer avec un seul bagage à main gratuit. La dimension et le poids du bagage sont strictement réglementés par la compagnie.
Le sac autorisé gratuitement ne doit pas dépasser 45 × 35 × 20 cm, y compris les poignées, les roues et les sangles. De plus, le bagage à main ne doit pas dépasser 35 livres, soit environ 15 kg. À défaut, le voyageur doit payer une amende à la porte d’embarquement.
Sur son site web, la compagnie décrit ce bagage personnel autorisé gratuitement comme étant un sac fourre-tout, un sac pour ordinateurs portables ou un sac à dos pour enfants.
Au lieu de se plier aux exigences de sa compagnie, la voyageuse a décidé de prendre les choses en main et de mettre en œuvre une astuce insolite pour éviter les frais de bagages. Shewana McGee s’est rendue sur TikTok pour partager des photos de son expérience.
@theonpoint1 Keep it FREE sis?#frontierairlines #blackwomentravel #instantBBL #doingwhatigottado
Elle fourre une bonne partie de ses affaires dans son pantalon
En légende de la vidéo visionnée plus de 1,3 million de fois depuis sa mise en ligne il y a six jours, elle a écrit : « Quand vous volez avec Frontier Airlines et qu’ils disent que votre sac personnel est trop grand ».
La voyageuse a pris le soin de fourrer une bonne partie de ses affaires dans son pantalon afin d’alléger la charge de son sac. Le résultat est à la fois bluffant et hilarant, elle donne l’impression qu’elle venait de s’offrir lifting brésilien des fesses (BBL).
Elle a ensuite noué une veste autour de sa taille pour dissimuler toute bosse inhabituelle au personnel de la compagnie aérienne à la porte d’embarquement. La vidéo a suscité plus de 1200 commentaires, les uns plus hilarants que les autres.
SUR LE MÊME SUJET :
« Comment peuvent-ils classer ce siège en classe Affaires ? »