1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. « Comment peuvent-ils classer ce siège en classe Affaires ? »
Voyages et Tourisme

« Comment peuvent-ils classer ce siège en classe Affaires ? »

« Comment peuvent-ils classer ce siège en classe Affaires ? »

Avion de British Airways dans les airs. (Image par : Bluesnap / Pixabay)

Qui dit confort en avion, dit classe supérieure. Là, on a généralement le choix entre la cabine économie premium, la business (appelée aussi classe Affaires) et la première classe. Cette dernière étant trop chère, inaccessible, les passagers se tournent généralement vers la classe éco premium ou la business. On y profite d’un certain confort pour un prix élevé mais acceptable.

Or, de plus en plus de passagers se plaignent du manque de confort qu’ils recherchent en classe Affaires. À croire leurs témoignages, les sièges qu’on leur attribue dans ces cabines supérieures n’ont rien de différent des sièges de la classe économique.

Des sièges de plus en plus petits en classe Affaires

Pour bénéficier de plus d’espace pour les jambes et passer un vol plus agréable, certains passagers n’hésitent pas à s’offrir des billets plus chers. Ils s’éloignent ainsi de la cohue de la classe économique et du manque d’espace qui y règne.

Cela dit, la classe Affaires ne semble plus être ce qu’elle était. Il y a quelques semaines, une voyageuse s’est plainte d’avoir eu les genoux serrés tout au long du vol, alors qu’elle voyageait en classe Affaires (découvrez plus de détails ici).

Ce 10 juin, un autre voyageur émet le même genre de plainte. C’est sur le groupe Facebook « Business Class & First Class Flights . Deals & More…» que le voyageur du nom de Noel Cunningham partage une photo qui en dit long sur la réduction de la taille des sièges dans les avions.


L’image montre clairement le peu d’espace dont dispose l’homme assis côté hublot. On l’imagine dans la classe économique d’une compagnie low cost, mais son post vient contredire cela.

« Il s’agit d’un siège de classe Affaires sur un vol British Airways entre Amman (Jordanie) et Londres. Comment peuvent-ils classer ce siège en classe Affaires ? », s’insurge-t-il.

Apportant plus de précisions, il ajoute que « la disposition des sièges est 3 + 3, et ils laissent le siège du milieu vacant. Je suis très déçu ».

Des internautes sidérés

Plus de 450 commentaires font écho à la publication du voyageur sur le groupe « Business Class & First Class Flights . Deals & More…». De nombreux internautes semblent surpris et choqués de ce que propose la compagnie aérienne.

Rappelons que British Airways est la compagnie porte-drapeau du Royaume-Uni, en aucun cas une compagnie à bas prix qui aurait fait l’impasse sur le confort des passagers au profit de billets peu chers.

Deux internautes semblent détenir l’explication : « Si vous voyagez sur British Airways Club Europe, c’est ce que vous obtenez. Si vous voyagez sur British Airways Club World, c’est autre chose ».

« On dirait que vous n’avez jamais voyagé à l’intérieur de l’Europe ? C’est ainsi que les transporteurs de l’UE sont configurés. (Oui, bien sûr, la Jordanie n’est pas en Europe. Mais elle se trouve à proximité des transporteurs européens qui effectuent des vols spécifiques à l’Europe) ».

Pour d’autres, il faut se rendre à l’évidence. Si le coût du billet parait trop bas pour le confort promis, il faut s’attendre à ça. « Qu’attendez-vous d’autre ? Je ne pense pas que l’aller simple vous ait coûté 1 500 à 2 000 euros », écrit un utilisateur Facebook.

SUR LE MÊME SUJET :

Elle fait voyager son fils comme en Première Classe avec cette astuce

Avion : ils voyagent en Première et laissent leurs enfants en éco

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus