1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : un sac pour éviter les frais supplémentaires
Voyages et Tourisme

Bagage avion : un sac pour éviter les frais supplémentaires

Bagage avion : un sac pour éviter les frais supplémentaires

Illustration : bagages. (Photo : Ralf Geithe / AdobeStock)

Les voyageurs par avion sont constamment en quête de moyens pour contourner les exigences des compagnies aériennes en matière des dimensions et poids des bagages. L’astuce partagée par cette influenceuse peut bien être utile dans ces cas.

La plupart des compagnies aériennes, notamment les low cost, infligent des frais supplémentaires aux bagages qui dépassent les dimensions ou les poids autorisés. Une fois à l’aéroport, les passagers n’ont généralement de choix que de s’acquitter des sommes exigées, à moins de trouver une astuce pour les contourner.

Mais pour cela, il faut agir en amont. C’est justement ce que suggère Katie Keever, une blogueuse et influenceuse très active sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo partagée sur TikTok, elle affirme qu’elle détient l’astuce pratique qui « sauvera » les passagers qui ont tendance à voyager avec beaucoup de bagages.

@katieekeever

Travel hack if your checked bag is overweight! ✈️ #travel #travelhacks #ootd #luggage #influencersinthewild

♬ original sound –

« Mettez un sac fourre-tout pliable dans vos bagages enregistrés »

L’astuce s’adresse particulièrement aux passagers qui se retrouvent souvent avec des bagages qui dépassent le poids autorisé. « Mettez toujours un sac fourre-tout pliable dans vos bagages enregistrés. Cela vous sauvera », a-t-elle indiqué tout en montrant le sac dont elle se sert dans ces cas.

| Lire aussi : Avion : 2 bagages à main pour éviter de payer le surplus

Elle présente un sac en tissu souple qui peut être plié à plat et qui ne prend pratiquement pas de place dans la valise. « Si votre bagage dépasse le poids autorisé, sortez ce sac, mettez-y votre sac à main et vous avez maintenant un nouvel objet personnel », explique Katie.

Avec ce nouveau bagage à main, le voyageur dispose d’un espace supplémentaire pour libérer de l’espace dans son bagage qui dépasse le poids autorisé. « Mettez-y votre sac à main et tous les objets lourds de votre bagage en soute », préconise-t-elle.

Ce sac coûte environ 25 € sur Amazon. Toujours est-il, si vous avez l’intention d’utiliser cette astuce, vous devez faire attention au nombre d’objets personnels autorisés par votre compagnie. Il convient aussi de vérifier que le sac ne dépasse pas les dimensions des bagages à main de la compagnie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus