1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagages cabine : 2 astuces pour emporter plus sans payer de surplus
Voyages et Tourisme

Bagages cabine : 2 astuces pour emporter plus sans payer de surplus

Bagages cabine : 2 astuces pour emporter plus sans payer de surplus

Un passager en avion - par Yakobchuk Olena / Adobe Stock

Les politiques en matière de bagages des compagnies aériennes deviennent de plus en plus strictes. De leurs côtés, mes passagers sont constamment à la recherche de moyens leur permettant d’embarquer avec des bagages supplémentaires sur leur vol sans avoir à payer plus.

Les bagages à main sont l’un des moyens qui permet aux compagnies aériennes de générer plus de revenus sur les vols commerciaux. Pendant que les dimensions sont de plus en plus réduites, les frais, eux, sont en constante hausse, auprès notamment des low cost.

Et comme les franchises de bagages à main deviennent de plus en plus strictes, il n’est pas étonnant que les voyageurs tentent souvent de contourner les règles afin d’éviter les frais supplémentaires.

Le tabloïd anglais The Sun a repéré deux astuces à mettre en place pour que les employés des compagnies aériennes ne vérifient pas la taille de votre sac. Avec un peu de chance, cela vous évitera de payer des frais supplémentaires même si votre sac dépasse le poids ou la dimension autorisés.

Avion : 2 astuces pour éviter de se faire prendre avec des bagages supplémentaires  

L’une de ces méthodes astucieuses consiste à éviter d’utiliser des valises à coque dure. La raison est que les valises rigides sont les plus visibles pour le personnel de l’aéroport et des compagnies et donc plus susceptibles d’être contrôlées.

« Oubliez la valise rigide et optez plutôt pour un sac en tissu à fermeture éclair », conseille une communauté australienne de voyageurs citée par la même source.

Les sacs en tissu souple sont également plus faciles placer dans les calibreurs de bagages et à passer dans l’espace réservé aux bagages en hauteur. De plus, ils « attirent moins l’attention du personnel qui cherche à repérer les personnes ayant trop de bagages à main ».

L’autre astuce consiste à voyager avec des sacs plus sombres. Selon Washington Post, cette couleur aide les passagers à se fondre dans la masse. Et même si le sac est volumineux, il paraitra plus petit dans une couleur noire.

Contrairement aux sacs de couleurs vives ou multicolores, « un sac à dos noir attirera moins l’attention », précise-t-on de même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus