1. Accueil
  2. Divers
  3. Bagage cabine : une passagère teste une astuce populaire, voici le résultat en vidéo
Divers

Bagage cabine : une passagère teste une astuce populaire, voici le résultat en vidéo

Bagage cabine : une passagère teste une astuce populaire, voici le résultat en vidéo

Des passagers en avion. Par Daniel | Adobe stock

Les voyageurs soucieux de leur budget savent pertinemment que les frais d’enregistrement d’un bagage en soute peuvent être facilement évités. De nombreux voyageurs embarquent seulement avec le bagage à main compris dans le tarif du vol.

Mais la taille exigée par les compagnies aériennes pour ce bagage n’est pas souvent adaptée aux besoins du voyage. Cela pousse les voyageurs à contourner certaines règles, en ayant recours à des astuces parfois ingénieuses.

Une passagère teste l’astuce de la taie d’oreiller sur son vol  

La ruse la plus célèbre et facile à mettre en place est sans doute l’astuce de la taie d’oreiller. Considérée généralement comme un accessoire, une taie d’oreiller remplie de vêtements est en effet un excellent moyen d’éviter de payer le prix exorbitant des bagages enregistrés.

Une voyageuse, également influenceuse sur TikTok, a récemment testé cette astuce au cours d’un voyage. « J’essaie de voir si l’astuce de l’oreiller rempli de vêtement fonctionne dans l’avion », peut-on lire dans la légende d’une vidéo postée sur son TikTok.

Pour exécuter son plan, elle a pris le soin de choisir une taie d’oreiller refermable. « J’ai acheté une taie d’oreiller à fermeture éclair chez Ross avant mon vol », précise la voyageuse dans la séquence.

« J’ai mis dans la taie d’oreiller tous mes vêtements de rechange qui ne rentraient pas dans mon bagage à main », ajoute-t-elle. En effet, afin d’économiser de l’argent sur son vol, elle a décidé de ne voyager qu’avec un seul bagage à main et un sac à dos.

@lequeefthief

if you have less clothes i think an empty neck pillow would be easier

♬ Perfect (Exceeder) – Mason & Princess Superstar


« Je suggère juste d’embarquer parmi les derniers passagers »

La voyageuse qui répond au pseudo Le Queef Thief sur le réseau social s’est ensuite filmée dans l’avion, affirmant, toute joyeuse, que l’astuce a bien marché, sans éveiller les soupçons du personnel de sa compagnie aérienne.

« J’ai embarqué sans aucun problème à la porte d’embarquement », a écrit l’influenceuse, précisant qu’elle a, en plus de la taie d’oreiller, un bagage à main et un sac à dos.

La séquence a été visionnée par plus de 3,4 millions d’internautes depuis sa mise en ligne et plus de 178 000 d’entre eux ont commenté l’astuce. « Pouvez-vous me dire si ça fonctionne avec Ryanair ? J’ai un vol bientôt avec cette compagnie », a demandé un internaute.

« J’ai déjà embarqué avec deux taies d’oreillers remplies de vêtement et ça a marché. Je suggère juste d’embarquer parmi les derniers passagers », lui a répondu un utilisateur TikTok.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus