1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagage : un PNC Air Algérie donne un précieux conseil aux passagers (vidéo)
Compagnies Aériennes

Bagage : un PNC Air Algérie donne un précieux conseil aux passagers (vidéo)

Bagage : un PNC Air Algérie donne un précieux conseil aux passagers (vidéo)

Un avion Air Algérie / Par Tupungato - stock.adobe.com

Depuis le 29 octobre dernier, Air Algérie applique une nouvelle franchise bagage. La compagnie nationale s’aligne ainsi sur les critères internationaux adoptés par la majorité des compagnies aériennes.

Pour certains passagers, ce changement n’est pas bien compris. Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok suivie par plus de 20.000 abonnés, un membre du personnel naviguant d’Air Algérie (PNC) a tenu à expliquer le changement opéré par la compagnie nationale dans sa politique bagage.

« Je sais que 99,99 % des Algériens voyagent avec Air Algérie », affirme-t-il. Il ajoute : « Le système bagage de la compagnie nationale a changé. Avant, vous aviez le droit (en soute) à 30 kilos sur les vols internationaux et à 20 kilos sur les vols nationaux », a-t-il rappelé, ajoutant que ces 20 ou 30 kilos pouvaient être répartis sur plusieurs pièces de bagages.

Air Algérie : « L’ajout de pièces supplémentaires est désormais payant »

@abdennourbaamer

♬ son original – Baamer abdennour

« Aujourd’hui, ce n’est plus le cas », poursuit l’employé de la compagnie aérienne nationale algérienne qui indique qu’Air Algérie a adopté le système « par pièces ». « Vous n’avez le droit désormais qu’à une seule pièce de 23 kilos », rappelle-t-il, soulignant que « l’ajout d’une deuxième ou d’une troisième pièce est désormais payant ».

En ce qui concerne les bagages à main, le PNC explique que les voyageurs d’Air Algérie ont maintenant le droit à un seul de 10 kilos « et pas plus ». « Si vous voyagez avec un ordinateur portable, un sac à main ou un appareil photo, veillez à ce que ces objets rentrent dans l’unique bagage cabine autorisé », lit-on en effet sur le site de la compagnie nationale.

Pour finir, l’employé de la compagnie nationale conseille aux voyageurs de se ruer sur les cartes fidélité proposées par Air Algérie. « Je suis venu vous conseiller d’utiliser les cartes de fidélité : Djurdjura, Tahat et Chelia », a-t-il indiqué.

Si la carte Djurdjura n’accorde plus aucun avantage en matière de bagage à son détenteur depuis le 29 octobre dernier, la carte Chelia donne droit à une pièce supplémentaire de 23 kg sur le réseau international d’Air Algérie, excepté sur les vols vers Dubaï et Istanbul.

Enfin, la carte Tahat offre quant à elle à son détenteur la possibilité d’enregistrer une pièce supplémentaire sur tous les vols d’Air Algérie, internationaux soient-ils ou nationaux, lit-on sur le nouveau barème des avantages sur la franchise bagage de la compagnie aérienne nationale.

SUR LE MEME SUJET : 

Bagage avion : ce type de valise a un traitement VIP à l’aéroport, selon un bagagiste

Dans cet aéroport, les passagers peuvent suivre en temps réel leurs bagages sur écran (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus