La compagnie aérienne nationale Air Algérie a mis en place une nouvelle politique de bagages sur au moins quatre liaisons internationales long-courriers, offrant aux passagers encore plus de flexibilité en la matière.
Sur la plupart de ses vols internationaux, Air Algérie offre aux voyageurs deux ou trois classes différentes, à savoir Économique, Affaires (Business) et Première.
Mais sur certaines liaisons, les voyageurs ont également un quatrième choix, celui de voyager en Économique Prémium, une classe située entre l’Économique et la Business. Et c’est au niveau de cette cabine qu’un changement vient d’être opéré.
Air Algérie révise la franchise bagages de la cabine Éco-Prémium
Dans une récente note d’information adressée à ses agences de voyages partenaires, la compagnie nationale a en effet annoncé une révision de la franchise bagages de la cabine Éco-Prémium.
« Nous vous informons de l’alignement de la franchise bagage de la classe Économique Premium à celle de la cabine Affaires », peut-on lire dans le document.
Concrètement, les voyageurs de la cabine Économique Premium bénéficient désormais d’une franchise bagage identique à celle offerte aux passagers de la classe Affaire.
Ainsi, au lieu de deux bagages enregistrés, les passagers de la cabine Éco Prémium peuvent désormais transporter trois pièces d’un poids de 23 kg chacune. Mais attention, cela ne concerne pas l’ensemble des destinations de la compagnie.
La franchise de bagages en cabine Éco-Prémium passe à trois pièces de 23 kg
Cette nouvelle politique de bagages concerne en effet uniquement les vols au départ de l’aéroport international d’Alger vers Dubaï (Émirats arabes unis), Doha (Qatar), Montréal (Canada) et Guangzhou (Chine).
Cette franchise de bagages généreuse est adoptée sur le segment long-courrier, assuré actuellement à bord des nouveaux Airbus A330-900neo, des gros-porteurs de nouvelle génération permettant d’exploiter aisément la cabine Éco-Prémium.
Rappelons qu’Air Algérie a déjà réceptionné trois appareils de ce type, en octobre, en décembre et en janvier derniers. Le pavillon national s’apprête à recevoir deux autres Airbus A330-900neo dans les prochains jours.
Ces deux avions sont récemment aperçus dans le site d’Airbus à Toulouse, recevant les dernières retouches et effectuant les ultimes tests avant les vols de livraison vers la base d’Air Algérie à l’aéroport d’Alger.
Le renforcement de la flotte nationale avec ces appareils ultramodernes devrait ainsi permettre à la compagnie de développer son réseau de vol, mais aussi d’améliorer significativement l’expérience de ses passagers.
