1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagages avion : l’astuce du bonnet de douche d’une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Bagages avion : l’astuce du bonnet de douche d’une hôtesse de l’air

Bagages avion : l’astuce du bonnet de douche d’une hôtesse de l’air

Un passager en avion - par Yakobchuk Olena / Adobe Stock

En plus de veiller sur la sécurité de tous les passagers à bord de leurs avions, les hôtesses de l’air sont également une source non négligeable en matière de conseils de voyages. Leur expérience dans l’air leur permet d’apprendre et de mettre en œuvre les meilleures astuces.

Les membres du personnel de cabine sont indiscutablement les voyageurs qui maitrisent le plus l’art de voyager par avion, dont l’étape de préparation des bagages, car ils passent leur vie à voyager d’une destination à une autre.

Le conseil d’une hôtesse de l’air pour séparer les vêtements sales dans les bagages

Avec autant d’expérience, leurs conseils sont toujours simples et pratiques. Dans ce sillage, Laren Loois, hôtesse de l’air travaillant pour le compte d’une compagnie aérienne, a fait part d’une astuce à ne pas oublier avant vos prochaines vacances.

Dans une vidéo partagée avec ses 360 000 abonnés sur TikTok, elle a exhorté les voyageurs à mettre un bonnet de douche en plastique dans leur valise. Cet accessoire leur sera très utile, notamment lors du vol retour.

L’agente de bord, également une passionnée de voyages, a expliqué qu’elle emportait toujours un bonnet de douche en plastique lorsqu’elle voyage vers des destinations de vacances.

En effet, après un séjour au bord de la plage, la plupart des vacanciers jettent leurs affaires sales dans un sac à linge, le mettent dans la valise et s’en occupent une fois rentrés chez eux. Malheureusement, ils oublient souvent de nettoyer leurs chaussures, en particulier les semelles.

« Le bonnet de douche peut être utilisé comme couvre-chaussures »

Cela signifie que, s’ils mettent tout dans leur sac au hasard, ils risquent de transférer toute la saleté des semelles de leurs chaussures aux autres affaires se trouvant dans le même sac. Selon l’hôtesse de l’air, les bonnets de douche en plastique sont la solution.

Dans la séquence intitulée « Hotel Hacks from a flight attendant », elle explique : « Le bonnet de douche peut être utilisé comme couvre-chaussures pour éviter que vos semelles ne se salissent sur d’autres objets dans votre sac ».

Tout en expliquant son astuce, elle s’est filmée en train de mettre ses chaussures dans un bonnet de douche en plastique. Une fois cette étape effectuée, elle a placé les chaussures dans sa valise, rassurée qu’elles ne vont pas salir ses vêtements qui se trouvaient déjà dedans.

Autres conseils d’hôtesses de l’air concernant les bagages

Dans le même sillage, d’autres employées de compagnies aériennes, citées par le journal Mirror, ont révélé d’autres conseils concernant le rangement des bagages.

L’un d’entre eux a conseillé « de rouler les vêtements en les serrant bien. Non seulement cela les rendra plus compacts et laissera donc plus d’espace, mais cette méthode permet également de réduire les plis ».

Dans cette optique, une hôtesse de l’air d’Emirates a conseillé d’opter pour quelques articles de base, que vous pourrez réutiliser tout au long du voyage. « Optez pour des vêtements qui vous seront utiles dans différentes situations, comme des jeans ou des T-shirts simples », a préconisé l’agente de bord.

C’est un moyen simple, mais efficace pour réduire la quantité de vêtements que vous emportez et de vous laisser suffisamment de place pour tous les autres articles essentiels dont vous avez besoin.

SUR LE MÊME SUJET :

Un hôtel dévoile en vidéo 4 astuces pratiques pour ses clients

Hôtel : 5 astuces ingénieuses d’une hôtesse de l’air (vidéo)

Avion : 3 astuces bagages virales sur TikTok

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus