1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagages perdus : la mauvaise note de Royal Air Maroc
Compagnies Aériennes

Bagages perdus : la mauvaise note de Royal Air Maroc

La Royal Air Maroc a figuré en tête du classement des compagnies qui comptent le plus grand nombre de réclamations de bagages perdus auprès de l’autorité de l’aviation civile au Royaume-Uni, rapporte, ce jeudi 30 septembre, le média Wales Online.

Selon cette source, près de 600 bagages perdus ont été signalés à l’autorité de l’aviation civile suite au non aboutissement des procédures dans les aéroports et chez les compagnies aériennes.

Une étude de l’entreprise de stockage nommée Bounce a analysé les dossiers de bagages perdus sur les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni entre 2016 et 2020 à la suite d’une demande d’accès aux données de l’autorité de l’aviation civile du Royaume-Uni, la CAA.

De cette étude, il résulte que la Royal Air Maroc est la compagnie la plus citée dans ce registre des bagages perdus non récupérés.

La RAM qui effectue habituellement des vols avec les deux aéroports londoniens Heahtrow et Gatewick ainsi que l’aéroport de Manchester dans le nord du pays, compte au total 58 réclamations auprès de la CAA.

Iberia, la compagnie aérienne espagnole arrive en seconde position avec 40 cas de bagages non retrouvés, suivie par Ryanair avec 37 dossiers durant la période allant de 2016 à 2020.

Le classement par pourcentage de bagages perdus se décline comme suit :

Royal Air Maroc – 9,70 %

Iberia – 6,69 %

Ryanair – 6,19 %

 Vueling – 5,18 %

Pakistan International Airlines – 4,68 %

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus