1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Billets Air Algérie : comment se faire rembourser
Air Algérie

Billets Air Algérie : comment se faire rembourser

En 2021, Air Algérie dénombrait plus de 500 000 billets annulés à cause de la pandémie de Covid-19. Une conséquence lourde pour les finances qui vient s’ajouter aux longs mois d’inactivité où la compagnie nationale n’a fait aucune recette.

Quelques mois après la réouverture partielle des frontières algériennes le 1er juin 2021, Air Algérie a offert la possibilité à ses clients de faire rembourser progressivement leurs billets annulés par la compagnie. Plusieurs clients confirment avoir obtenu le remboursement de leurs billets Air Algérie.

C’est ce qu’a confirmé, ce samedi, un ressortissant algérien qui vient de recevoir son remboursement. Il est suivi par d’autres internautes, sous sa publication Facebook, qui confirment avoir eux aussi reçu leur argent.

« Je viens d’être remboursé par Air Algérie, et pourtant j’avais perdu l’espoir, » écrit-il sur le groupe public Algériens coincés dans le monde.

L’auteur de la publication explique qu’il a fait sa demande sur le site internet d’Air Algérie, où il a joint une version numérique de ses billets.

« Pour ma part j’avais acheté les billets à l’époque sur le site internet Air Algérie avec la carte bancaire », précise-t-il.

Remboursement des billets Air Algérie : la confusion

Malgré la procédure simple mise en place par Air Algérie, beaucoup se demandent encore comment faire pour avoir le fameux remboursement.

« Pour être remboursé, il faut juste faire la procédure sur leur site ou par l’application. Il ne faut pas attendre qu’ils vous appellent », commente une femme, suite aux nombreuses interrogations des membres du groupe sur la procédure que l’auteur de la publication a suivie.

En effet, Air Algérie donne à ses clients le choix entre la revalidation gratuite de leurs billets jusqu’en décembre 2022, l’avoir et le remboursement. Ce dernier n’est donc pas systématique et doit être déclenché via une demande sur le site internet de la compagnie ou directement en agence.

« Nous privilégions la procédure en ligne, notamment pour ceux qui habitent à l’étranger. En France, il y a aussi l’agence de Paris Opéra. Pour ceux qui sont en Algérie, chacun peut enclencher la procédure au niveau de l’agence de sa wilaya de résidence ou la plus proche », a expliqué Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie nationale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus