1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Billets Air Algérie : validité, modification, revalidation, supplément à payer
Air Algérie

Billets Air Algérie : validité, modification, revalidation, supplément à payer

Air Algérie, comme toutes les compagnies aériennes, a été très impactée par la suspension du trafic aérien. La fermeture des frontières algériennes a duré quatorze mois. La compagnie aérienne nationale n’a pu reprendre partiellement ses vols commerciaux internationaux qu’à partir du 1er juin 2021.

Actuellement, Air Algérie opère une cinquantaine de vols internationaux par semaine, soit près de 15 % de son programme habituel. Ces vols, opérés depuis trois aéroports (Alger, Oran et Constantine), représentent moins d’une journée à l’aéroport d’Alger avant la crise sanitaire.

Air Algérie : 500 000 billets annulés en raison de la crise sanitaire

Air Algérie doit également rembourser les billets non-utilisés. Selon les chiffres officiels, 500 000 billets ont été annulés suite à la fermeture des frontières algériennes en 2020.

Articles en Relation

Sur Facebook, un internaute s’interroge sur un point important : la revalidation des billets non consommés et leur validité. ‘’Bonjour, est ce que les billets achetés en Algérie en 2019 (Air Algérie) sont toujours valables ? Si oui, combien on ajoute le supplément Paris-Alger‘’, demande-t-il.

Pour répondre à cette question, il est important de rappeler qu’Air Algérie a prolongé la validité de ses billets jusqu’au 31 décembre 2022. Pour ce qui est de la revalidation, Air Algérie permet aux détenteurs des billets non consommés de changer les dates gratuitement.

Billets annulés chez Air Algérie : mode d’emploi

Si un client souhaite voyager immédiatement et revalider son billet en fonction, il reste tributaire des places disponibles sur les vols.

Néanmoins, il faut savoir qu’avec le nombre réduit des vols actuellement et vu que la majorité des places ont déjà été vendues, il est difficile de trouver le même tarif acheté en 2019.

C’est pourquoi, le client se verra très certainement proposer un billet moyennant un supplément, si toutefois il arrive à trouver une place à l’heure actuelle.

Enfin, le montant du supplément à payer n’est pas fixe, il est généré automatiquement par le système de réservation de la compagnie aérienne nationale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus