1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Billets vers l’Algérie : à quoi joue Air France ?
Compagnies Aériennes

Billets vers l’Algérie : à quoi joue Air France ?

Moins de 48 h après avoir annulé massivement des vols prévus en novembre vers l’Algérie parce qu’ils ne faisaient pas partie du programme autorisée, la compagnie Air France récidive.

La compagnie aérienne française vient en effet de mettre en vente des vols vers l’Algérie en décembre prochain. Air France propose des vols au départ de Roissy Charles de Gaulle et de Paris Orly (une nouveauté) vers Alger.

Or, une simple vérification permet de savoir que les vols proposés n’entrent pas dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes. Ils ne sont donc pas autorisés.

Les vols portent les numéros AF1854, AF1654 et AF7396. Non seulement ces numéros de vols ne sont pas autorisés mais les prix proposés sont très élevés, ce qui accentue davantage la confusion.

Comme nous l’avons déjà expliqué à plusieurs reprises, Air France a le droit d’opérer son AF4144 entre Paris CDG et Alger dont le départ est prévu à 9 h 30 (heure française) à raison de six fréquences par semaine (tous les jours, sauf le vendredi).

Il est donc déconseillé de réserver sur ces vols qui font partie du programme annuel habituel. Ils seront annulés. Même si Air France s’est engagée à rembourser dans des délais raisonnables, il est préférable d’éviter d’engager une dépense.

Une question demeure toutefois : pourquoi Air France met-elle en vente des billets d’avion pour des vols vers l’Algérie qui ne sont pas autorisés ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus