'

De plus en plus d’Algériens de l’étranger quittent leur pays pour venir travailler ou investir en Algérie, leur pays d’origine. Kamélia, 28 ans, est l’une de ces personnes ayant sauté le pas.

Dans une vidéo qu’elle postée sur sa chaîne TikTok, cette Algérienne dévoile qu’elle a quitté la Suisse, où elle était légalement installée et où elle travaillait comme infirmière, pour lancer son propre projet en Algérie : un centre de beauté.

NOS VIDÉOS 

Cette jeune Algérienne de la diaspora comptait pourtant faire un « tour d’Asie » mais sa mère l’a convaincue de lancer son projet en Algérie. Kamélia rentre d’abord en Suisse et laisse mûrir l’idée puis elle décide de faire le pas et de prendre le bateau vers l’Algérie.

« Bref, je suis une expat »

« Bref, je suis une expat ! », lance la jeune femme qui cherche un local pour lancer son projet dans son pays d’origine. Malgré certaines mésaventures avec son architecte, elle persiste et fait avancer les choses.

« Je ne me décourage pas et je continue à croire que je vais y arriver », lance-t-elle. Dans la section commentaire, on lui adresse d’innombrables messages d’encouragement et on lui raconte plein d’expériences personnelles.

@kamelia.kceo

BREF. #CapCut #algeria #dz #tiktokdz #dzbeauty

♬ son original – Kamélia | @Ketmie CEO

« Je suis née au Canada mais j’ai tout laissé pour s’installer en Algérie, pour mes filles », écrit une première internaute. « J’ai aussi laissé la France pour vivre à Alger. Cela fait deux ans et ça se passe bien », témoigne une autre.

Dans une autre vidéo, cette Algérienne de Suisse explique qu’elle ne sait pas combien de temps elle va rester en Algérie. « Je me laisse le droit de voir, de ressentir, d’ajuster, pour enfin lancer mon projet », a-t-elle témoigné.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: