- Accueil
- Compagnies Aériennes
- British Airways : 2 pilotes hospitalisés à cause d’une odeur nauséabonde dans le cockpit
British Airways : 2 pilotes hospitalisés à cause d’une odeur nauséabonde dans le cockpit
- L’information a été rapportée par le média Simple Flying
- Une odeur nauséabonde s’est répandue dans le cockpit à 27.000 pieds d’altitude
- Les deux pilotes ont été évacués en ambulance vers un hôpital
Deux pilotes assurant un vol de la compagnie aérienne British Airways ont été évacués à l’hôpital quelques instants après l’atterrissage de leur avion. Durant le vol, les deux pilotes ont signalé qu’ils se sentaient mal à cause d’une forte odeur dans le cockpit.
Il s’agit du vol BA1321 reliant l’aéroport de Newcastle à Londres Heathrow, effectué jeudi 19 octobre à bord d’un Airbus A320-200. L’avion était en route à une altitude de 27.000 pieds (plus de 8.200 m) lorsque l’équipage de conduite a signalé qu’il se sentait mal.
Une odeur nauséabonde est apparue dans le cockpit en altitude croisière de 27.000 pieds
Selon Simple Flying, les membres de l’équipage ont mis des masques à oxygène et ont contacté le contrôle au sol de l’aéroport de Heathrow, pour s’assurer que le vol pouvait atterrir en toute sécurité. Le vol était complet.
L’avion devait quitter l’aéroport international de Newcastle, au Nord-Est du Royaume-Uni à 06 h du matin. Cependant, il n’a décollé qu’à 07 h 54. Alors qu’il se trouvait à une altitude de croisière de 27.000 pieds, une odeur nauséabonde s’est répandue dans le cockpit.
L’avion a entamé sa descente vers Londres en passant au-dessus de Birmingham, et a été placé dans un circuit d’attente à l’Est de Watford, avant de faire une boucle autour de la capitale anglaise et d’atterrir à Heathrow, l’aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni.
L’Airbus A320 s’est posé en toute sécurité sur la piste 27 L de Londres Heathrow à 09 h 06. Une fois l’avion arrivé au terminal 5, les deux pilotes ont été examinés au centre médical de l’aéroport.
« Le vol a atterri en toute sécurité et les passagers ont débarqué normalement »
Alors qu’ils souffraient d’inhalation de fumée, les pilotes ont été évacués en ambulance dans un hôpital local pour des examens complémentaires.
S’exprimant autour de cet incident, la compagnie aérienne British Airways a indiqué que « le vol a atterri en toute sécurité et les passagers ont débarqué normalement à la suite d’un problème technique mineur avec l’avion ».
Après l’atterrissage, l’avion est resté sur le tarmac du Terminal 5 d’Heathrow pendant la majeure partie de la journée afin d’être contrôlé par les services de maintenance, car il devait assurer le vol BA954 à destination de Munich, en Allemagne, à 16 h 35. Il est d’ailleurs resté en service régulier sans autres incidents.
SUR LE MÊME SUJET :
Pieds nus en avion : 3 règles absolues à connaître, selon une hôtesse de l’air