1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. British Airways : des passagers facturés deux fois à la réservation à cause d’une erreur
Compagnies Aériennes

British Airways : des passagers facturés deux fois à la réservation à cause d’une erreur

British Airways : des passagers facturés deux fois à la réservation à cause d’une erreur

Un avion British Airways. (Photo par OntheRun Photo / Adobe Stock)

Les réservations de vols en ligne sont une option disponible avec toutes les compagnies aériennes. Mais parfois, comme c’est le cas récemment avec British Airways, les sites de réservation peuvent avoir des bugs, mettant en péril l’argent des clients.

Début janvier, des clients de British Airways ont perdu des centaines d’euros en réservant des vols et des vacances à forfait sur le site Web de la compagnie aérienne britannique. La compagnie confirme l’information et avance la thèse d’une erreur.

Une erreur sur le site de British Airways coûte des milliers d’euros aux passagers

Certains clients victimes de cette malencontreuse erreur ont ainsi perdu des milliers d’euros et d’autres se sont retrouvés à découvert, rapporte ce lundi 8 janvier le site de conseil pour les consommateurs Money Saving Expert.

En réalité, ces clients de British Airways ayant réservé des vols et des vacances à forfait le lundi 1ᵉʳ janvier 2024 ont été facturés deux fois à la suite de l’erreur. British Airways s’est excusée pour cette erreur et a déclaré qu’elle enquêtait actuellement sur la cause du problème.

Le bug a affecté « une partie des réservations en ligne », précise la compagnie. Les voyageurs concernés seront automatiquement remboursés, mais doivent d’abord faire une demande pour récupérer les frais supplémentaires encourus, tels que les frais de découvert et de carte de crédit.

« Ils ont prélevé deux fois 4.200 £ (environ 4.885 €) sur mon compte pour mes vols »

La compagnie n’a pas voulu révéler le nombre de passagers affectés par cette erreur, mais des dizaines de passagers se sont déjà plaints sur X au cours de la semaine écoulée.

« J’ai été débité deux fois pour mes vols, et je suis maintenant à découvert. J’ai besoin que cela soit corrigé au plus vite. Allez-vous couvrir les frais qui me sont facturés par la banque ? », a écrit une voyageuse dans un tweet adressé à British Airways.

« Ils ont prélevé deux fois 4.200 £ (environ 4.885 €) sur mon compte pour mes vols. J’ai appelé et on m’a dit qu’il s’agissait d’un problème du système connu et que le remboursement prendrait trois jours », a tweeté un autre.

De son côté, British Airways a indiqué que les remboursements seront versés automatiquement. « Tous les remboursements ont été traités et devraient être versés sur les comptes des clients dans les plus brefs délais », souligne la compagnie.

SUR LE MÊME SUJET :

British Airways : l’incroyable mésaventure d’une passagère avec sa valise

British Airways : magnifique atterrissage d’un Airbus A320 à l’aéroport de Madère (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus