1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. British Airways lance un nouveau service à bord, entièrement gratuit
Compagnies Aériennes

British Airways lance un nouveau service à bord, entièrement gratuit

British Airways lance un nouveau service à bord, entièrement gratuit

un avion British Airways / Markus Mainka - stock.adobe.com

La compagnie aérienne britannique, British Airways, a annoncé la mise en place d’un nouveau service gratuit à bord de ses avions. Ce service permettra à ses passagers, dès le mois prochain, d’utiliser gratuitement des applications de messagerie en plein vol.

À partir du mois d’avril prochain, les passagers des avions de British Airways pourront utiliser gratuitement des applications de messagerie sur les vols.

Les passagers pourront envoyer et recevoir des messages sur diverses applications

Le nouveau service, entièrement gratuit, permettra aux passagers d’envoyer et de recevoir des messages sur des applications telles que WhatsApp, iMessage, Facebook Messenger et Teams, rapporte le journal Independent, mardi 5 mars.

La compagnie aérienne a déclaré que ce service, qui sera déployé sur deux semaines à partir du 3 avril, permettraient aussi aux passagers de réserver des places sur d’autres vols, y compris ceux opérés par d’autres transporteurs.

Tous les avions de la compagnie à Gatwick et plus de 80 % de sa flotte à Heathrow sont équipés du wifi, le reste devant l’être d’ici à la fin de 2025, selon toujours la même source.

Les passagers doivent s’inscrire au programme de fidélité gratuit de British Airways pour utiliser la messagerie gratuite à bord, qui sera limitée à un seul appareil par personne.

Une amélioration de l’assistance en cas d’annulation de vol en vue

Les voyageurs souhaitant utiliser des applications pour envoyer ou recevoir des images, des vidéos ou des pièces jointes, naviguer sur Internet ou diffuser du contenu en continu peuvent acheter des cartes d’abonnement coûtant entre 4,99 et 21,99 £/€.

En outre, la compagnie précise que l’amélioration de l’accès au wifi fait partie du « plan de restructuration » de British Airways, d’une valeur de 7 milliards de livres sterling.

Le plan comprend, entre autres, le développement d’une nouvelle application mobile et d’un nouveau site web, ce qui améliorera l’assistance accordée aux passagers, notamment en cas d’annulation d’un vol.

Le cas échéant, les passagers ayant droit à des chambres d’hôtel et à des repas recevront des bons directement sur leur appareil électronique. Ils ne seront donc plus obligés de payer ces services à leurs frais, à ce qu’ils soient remboursés ultérieurement. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus