1. Accueil
  2. Divers
  3. Ce pays européen veut durcir les conditions d’obtention du titre de séjour
Divers

Ce pays européen veut durcir les conditions d’obtention du titre de séjour

Ce pays européen veut durcir les conditions d’obtention du titre de séjour

Helsinki - Finlande / VFX Photographer - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Les ressortissants étrangers établis en Finlande devront s’attendre à des conditions plus strictes pour l’obtention d’un permis de séjour permanent. Ce pays européen de l’espace Schengen envisage de durcir les conditions d’obtention de ce document.

La Finlande a mis en place, par le biais de son ministère de l’Intérieur, un projet dont l’objectif principal est de préparer des conditions plus strictes pour l’obtention d’un permis de séjour permanent.

La Finlande veut durcir les conditions d’obtention du permis de séjour

L’annonce a été faite par le gouvernement finlandais, qui souhaite encourager les personnes ayant immigré dans le pays à suivre les règles de la société finlandaise, rapporte ce lundi 4 mars Schengen Visa Info.

Pour aspirer à un permis de séjour en Finlande, les étrangers doivent respecter plusieurs règles, dont le travail et l’apprentissage de la langue. De plus, une intégration réussie est une condition préalable à l’obtention d’un permis de séjour permanent, insiste le gouvernement.

En outre, le nouveau projet vise également à prolonger la période de résidence requise pour obtenir un permis de séjour permanent à six ans. Rappelons ici que la durée de résidence requise actuellement est de quatre ans.

« À l’avenir, les compétences linguistiques en finnois ou en suédois, vérifiées par un test linguistique, seront également une condition pour obtenir un permis de séjour permanent », précise le ministère finlandais de l’Intérieur.

La durée de résidence requise peut être réduite ou levée à certaines conditions spécifiques

« Un historique de travail de deux ans, sans recours, sauf de très courte durée, à l’aide au revenu ou à l’aide au chômage, est également exigé. L’exigence d’intégrité est aussi renforcée », indique encore la même source.

Par ailleurs, si le demandeur remplit certaines conditions spécifiques, la durée de résidence requise peut être réduite. « Un permis de séjour permanent peut être accordé après quatre ans de résidence si le demandeur dispose d’un revenu annuel d’au moins 40 000 euros ».

Cette durée sera aussi réduite pour ceux qui détiennent un diplôme universitaire supérieur obtenu ou reconnu en Finlande et une expérience professionnelle de deux ans, sans recours, sauf de très courte durée, à l’aide au revenu ou à l’aide au chômage.

Le gouvernement a également indiqué que l’exigence des six ans peut être levée si le demandeur possède des compétences linguistiques particulièrement bonnes en finnois ou en suédois, en plus d’un historique de travail de trois ans.

SUR LE MÊME SUJET :

Les Îles Baléares veulent limiter le nombre de touristes en été

Boeing 737 : impressionnant atterrissage avorté par conditions extrêmes (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus