1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ce qu’il faut faire si vous êtes assis à côté d’un passager ivre en avion
Voyages et Tourisme

Ce qu’il faut faire si vous êtes assis à côté d’un passager ivre en avion

Ce qu’il faut faire si vous êtes assis à côté d’un passager ivre en avion

(Photo par Alvaro / Adobe Stock)

Les interactions avec les autres passagers sont, sans doute, l’un des aspects les plus stressants d’un voyage en avion, surtout s’ils ont beaucoup bu.

C’est précisément ce qui est arrivé à une personne qui s’est retrouvée à côté d’une femme ivre qui s’est mal comportée pendant le voyage. La passagère a contacté le média Afar pour demander ce qu’elle aurait pu faire.

Des experts du domaine ont révélé ce que les passagers doivent faire s’ils se retrouvent assis à côté d’une personne particulièrement ivre lors d’un vol.

Le personnel de cabine peut empêcher les gens de boire s’ils ont déjà trop bu

La voyageuse se souvient que sa voisine avait bu « huit petites bouteilles de vodka » avant de « se moquer bruyamment des passagers voisins et de faire semblant de parler au téléphone ».

Elle a également essayé de se « blottir » contre elle et a « renversé une demi-bouteille d’eau » sur son jean. Afar lui a recommandé de contacter le personnel de cabine et d’expliquer la situation.

Cependant, le Dr. Anu Taranath, experte en étiquette, a déclaré que les agents de bord n’empêchent pas toujours les gens de boire si cela les empêche de se mettre en colère. Elle écrit : « Bien que le personnel de bord ait plus d’autorité que les passagers lorsqu’il s’agit de réprimer les mauvais comportements, il est, lui aussi, limité dans ce qu’il peut faire ».

« Supposons qu’ils aient coupé l’approvisionnement en alcool de la passagère plus tôt. Cela aurait pu l’encourager à se dégriser, mais les agents de bord affirment que cela ne se passe pas toujours comme prévu ». « Il est possible que l’équipage ait fait le meilleur choix en continuant de servir la passagère », précise l’expert.

Si un passager ivre vous importune, prévenez le personnel de cabine

Les membres du personnel de cabine reconnaissent que les passagers qui ont beaucoup bu peuvent être difficiles à supporter lors d’un vol. Lucia Taboada, agente de bord depuis près de 20 ans, atteste que les personnes ivres sont « la pire espèce » de passagers.

Questionnée par The Sun, une autre hôtesse de l’air a assuré que les passagers devraient alerter le personnel de cabine si une personne ivre les importune. « Certains passagers ont du mal à comprendre pourquoi nous devons fixer des limites. On ne sait pas comment les gens réagissent à l’alcool dans une telle situation », affirme-t-elle.

« Si vous avez l’intention de boire un verre lors de votre prochain vol, réfléchissez à l’impact que cela pourrait avoir sur vous. C’est nous qui devons nous en occuper si vous ne le faites pas. Nous ne pouvons pas nous occuper de tout le monde en cas d’urgence, c’est tout simplement impossible ».

« De plus, les gens voyagent pour toutes sortes de raisons, y compris le décès d’un proche, des urgences familiales, des affaires et d’autres situations. Ces personnes ne seront probablement pas d’humeur à se joindre à votre fête. Votre comportement inconsidéré risque d’aggraver une expérience déjà difficile et de la rendre encore plus pénible à gérer ».

SUR LE MÊME SUJET :

Un passager ivre à une hôtesse Ryanair : « Écoute chérie… »

Une passagère expulsée de l’avion, la vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus