1. Accueil
  2. Divers
  3. Ce touriste français découvre l’une des plus belles plages sauvages d’Algérie (Vidéo)
Divers

Ce touriste français découvre l’une des plus belles plages sauvages d’Algérie (Vidéo)

Une plage sauvage / Par galam / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

L’été approche à grands pas et les températures montent progressivement sur le Nord algérien. L’heure de la plage ne devrait donc pas tarder à sonner. À Mostaganem, dans l’Ouest algérien, une plage en particulier sort du lot avec ses magnifiques paysages et son emblématique phare.

Derrière une vaste étendue de sable fin et doré, digne des dunes du grand Sahara algérien, apparaît une magnifique plage sauvage, avec une vue époustouflante sur la Méditerranée. C’est ainsi qu’un touriste français découvre la plage du Cap Ivi.

« C’est l’une des plages sauvages les plus appréciées de la région »

Situé à 25 km au Nord-Est de la ville de Mostaganem sur la route du littoral menant vers Ténès, le site abrite l’une des meilleures plages sauvages du littoral algérien. « Non, on n’est pas dans le Sahara », tien à préciser le visiteur, en traversant une vaste étendue de sable et de dunes.

L’endroit est souvent décrit comme le point de rencontre entre le désert algérien et la mer Méditerranée. C’est carrément une version miniature de la fameuse côte du Sahara namibien, donnant directement sur l’océan. La plage du Cap Ivi est accessible à la marche à travers les dunes de sable doux.

« Normalement, on peut rejoindre ces dunes en véhicule 4×4, sauf que malheureusement, des gendarmes postés à l’entrée du site nous ont interdit l’accès en voiture », affirme le touriste, en suivant les pas de ses guides.

En découvrant la plage, il demande aussitôt son nom, ce à quoi l’un des guides qui l’accompagnaient répond : « C’est la plage Cap Ivi, l’une des plages sauvages les plus appréciées de la région, surtout pour la qualité du sable ».

@benncotiktok

OMG c’est FOU ???????????? | (vidéo complète sur YTB Ben N’co) #algerie #voyage #vlogvoyage #bennco

♬ son original – Ben N’co

Le site abrite aussi l’un des monuments les plus emblématiques de la région 

« C’est un peu comme la dune du Pilat (située dans le Sud-Ouest de la France et classée plus haute dune d’Europe), mais en version algérienne », rétorque le touriste.

Le site abrite également l’un des monuments les plus emblématiques de la wilaya de Mostaganem, en l’occurrence, le Phare du Cap Ivi, construit durant l’époque romaine. C’est l’un des plus anciens et des plus beaux feux de guidage de toute la côte algérienne.

Situé au sommet d’une montagne rocheuse surplombant la mer Méditerranée, le Phare du Cap Ivi a été mis en service en 1870, puis inscrit comme monument historique et culturel en 1982. Aujourd’hui, bien qu’il soit encore en service, il est l’une des attractions touristiques les plus importantes de Mostaganem.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : cette ville abrite l’une des plus belles plages du monde

Comparée aux Caraïbes, cette île française est l’une des plus populaires pour des vacances d’hiver