'

Les Algériens de l’étranger peuvent désormais profiter d’une nouvelle formule bancaire en Algérie qui leur permet notamment de gérer à distance leurs finances et leurs investissements en Algérie.

Il s’agit de l’offre « Bladi DZ » fraîchement lancée par la Banque nationale d’Algérie (BNA), destinée aux Algériens de l’étranger et visant à « faciliter la gestion financière à distance et à encourager l’investissement en Algérie ».

« Bladi DZ », indique la BNA dans un communiqué, comprend « un ensemble complet de produits et services bancaires, conformes aux principes de la Finance Islamique ».

Ces produits, ajoute la Banque publique algérienne, sont notamment conçus afin de répondre aux besoins financiers et d’investissement des Algériens établis à l’étranger.

« BLADI DZ est votre passerelle pour renforcer votre stabilité et votre lien avec l’Algérie », ajoute le communiqué de la BNA.

Que contient l’offre Bladi DZ de la BNA ?

Mais que propose concrètement cette offre de la BNA ? Le même communiqué dévoile, pour commencer, que cette offre permet de « faciliter toutes les opérations locales », notamment en garantissant « une disponibilité permanente de liquidités en dinars algériens sur tout le territoire national ».

De plus, l’offre Bladi DZ permet aux Algériens de l’étranger de gérer à distance, et en toute sécurité, leurs finances dans le pays à travers la plateforme E-Banking et l’application WIMPAY, indique le même communiqué.

Enfin, cette solution bancaire permet également aux Algériens de l’étranger, et ce, via des formules de financements islamiques (Mourabaha, Ijara_Akaria_Mountahia_Bitamlik, Istisna‘a DARI), d’acquérir, de construire ou d’aménager des biens immobiliers en Algérie.

Le communiqué de la BNA n’omet pas de souligner que cette solution bancaire offre aux membres de la diaspora « une protection garantie de leurs économies et placements dans des comptes et solutions d’investissement conformes à la charia ».

Categorized in:

Divers,