'

Le marché parallèle de change en Algérie traverse une période d’accalmie depuis le début de l’année en cours. Ce mercredi 4 février, le change de l’euro reste toujours stable, autour de la barre des 280 dinars.

Après une fin d’année 2025 très mouvementée sur le marché noir des devises, avec des pics inédits, les valeurs des devises sont entrées dans une longue période de stabilité.

NOS VIDÉOS

Depuis le début du mois de janvier dernier, le change de la devise commune européenne face au dinar n’évolue en effet qu’en dents de scie, avec de légers changements atteignant rarement les deux unités d’un jour à l’autre.

Taux de change du jour au square Port-Saïd d’Alger

En ces premiers jours de février, la stabilité continue à marquer le marché. Ce mercredi 4 février, les cambistes du square Port-Saïd d’Alger proposent le billet de 100 € contre 28.100 dinars, soit un euro pour 281 dinars, soit au même niveau que le dimanche 1er février.

Le dollar, pour sa part, affiche une légère baisse par rapport au début de la semaine. Le billet vert est, en effet, proposé ce mercredi à la vente pour 237 dinars algériens, contre 237,50 dinars dimanche, soit en baisse de 0,5 dinar en quatre jours.

Hormis ce léger changement, les deux principales devises les plus échangées en Algérie sont restées stables pendant près d’une semaine, ce qui témoigne d’une accalmie qui commence à se pérenniser sur le marché parallèle.

Categorized in:

Divers,