1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Comment savoir si votre Airbnb est propre ? Voici 3 choses à vérifier, selon une femme de ménage
Voyages et Tourisme

Comment savoir si votre Airbnb est propre ? Voici 3 choses à vérifier, selon une femme de ménage

Comment savoir si votre Airbnb est propre ? Voici 3 choses à vérifier, selon une femme de ménage

Comment savoir si votre Airbnb est propre ? Voici 3 choses à vérifier, selon une femme de ménage. Par maru54 / Adobe Stock

En arrivant dans son logement Airbnb, la première chose à laquelle on s’intéresse, c’est bien le critère de la propreté. Pour déterminer si un logement est propre, il y a certains détails qu’il faut particulièrement vérifier dans la location.

La plateforme de location Airbnb impose aux propriétaires des « normes élevées, notamment en matière de propreté », explique un représentant de la société au site Insider. Les hôtes qui ne respectent pas ces normes risquent jusqu’à la suppression de leur compte sur la plateforme.

Ils peuvent en effet, selon le même intervenant, « faire l’objet d’avertissement, de suspension et, dans certains cas, d’une suppression de compte ». Mais sur le terrain, nous sommes tous d’accord de dire que les choses sont loin d’être aussi parfaites.

Alors, comment savoir si votre Airbnb est propre ? Diana Cruz, une professionnelle de ménage de logements Airbnb, a repéré trois éléments qu’il faut toujours vérifier dans une location pour déterminer si elle est propre ou pas.  

Vérifiez les draps

« Dès que vous arrivez, regardez les draps », a expliqué Cruz à Insider. De son point de vue, les locataires peuvent facilement « savoir s’ils sentent bon ou s’ils donnent l’impression de ne pas avoir été nettoyés ».

Une literie fraîche et propre est l’une des choses les plus importantes pour garantir un séjour Airbnb agréable. Elle recommande aux hôtes d’avoir un placard rempli de linge propre afin que les agents d’entretien puissent rapidement faire le lit avec des draps propres sans attendre la blanchisserie.

« De cette façon, nous emportons tout ce qui est sale et vous n’avez qu’à le remplacer par du neuf », explique encore l’intervenante.

Regardez aussi sous le lit

Pour certains d’entre nous, l’espace sous le lit est réservé au rangement, aux moutons de poussière et aux objets que nous sommes trop paresseux pour ranger correctement. Mais un sol sale sous le lit n’est pas acceptable dans un Airbnb.

Ainsi, pendant que vous vérifiez les draps, prenez aussi un peu de temps pour jeter un coup d’œil sous le lit. « Cela vous donnera une idée du degré de minutie de l’agent d’entretien et de la rigueur avec laquelle le reste de l’Airbnb a été nettoyé », estime la femme de ménage.

« Sous le lit, si vous trouvez des bouteilles et toutes sortes de chaussettes et d’autres choses, c’est un signal d’alarme », a-t-elle ajouté.

Jetez un coup d’œil dans la douche de l’Airbnb

Enfin, dirigez-vous vers la salle de bains pour examiner la douche de votre Airbnb, c’est l’une des choses auxquelles tout agent d’entretien devrait accorder une attention particulière, selon Diana Cruz.

Par exemple, si vous découvrez des cheveux du client précédent collés à la baignoire ou des résidus de shampoing ou d’après-shampoing sur les étagères, c’est une bonne indication que l’Airbnb n’est probablement pas aussi propre qu’il devrait l’être.

« Vérifiez bien la douche de la location. Sur les bords, vous pouvez voir s’il y a des poils ou quelque chose comme ça. C’est une chose à laquelle un agent d’entretien doit absolument prêter attention », a-t-elle expliqué. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus