1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : elle découvre une location digne « d’une cellule de prison » (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Airbnb : elle découvre une location digne « d’une cellule de prison » (Vidéo)

Airbnb : elle découvre une location digne « d’une cellule de prison » (Vidéo)

Deux jeunes femmes dans un Airbnb. (Photo par pikselstock / Adobe Stock)

La publicité mensongère est un phénomène très répandu dans le monde des voyages et du tourisme. Les clients se retrouvent souvent plus au moins déçus en découvrant des services qui n’ont rien à voir avec ceux qu’on leur a promis.

Une touriste britannique a récemment vécu une expérience similaire dans une location Airbnb dans l’île indonésienne de Bali. Avant de se rendre sur place, le propriétaire a réussi à la charmer par des images d’un luxueux bungalow.

Mais une fois dans la location, elle a été choquée par l’état de la propriété qu’elle avait réservée par le biais de la plateforme des locations de vacances, Airbnb.

« Nous avions l’impression d’être dans une sorte de cellule de prison »

« Nous avons réservé deux nuits dans cet endroit particulier qui aurait dû nous coûter 50 livres sterling par nuit », a déclaré Hatty Morton au site Insider, ce lundi 18 septembre. Mais « lorsque nous sommes entrés, nous avions l’impression d’être dans une sorte de cellule de prison », a déploré la touriste qui était en voyage avec une amie.

Pour mieux expliquer son désarroi, elle a posté des vidéos et des photos sur TikTok qui, selon elle, provenaient du bungalow en question. « Petit rappel : Vérifiez toujours trois fois votre Airbnb lorsque vous séjournez à Bali, juste au cas où vous vous retrouveriez dans la même cellule de prison que nous », a-t-elle écrit en légende de la vidéo partagée le 7 août dernier.

@hattymorton

€50 a night too !!!!! (did come with free bed bugs tho) #traveltok #travellife #travelbali #bali #airbnb #airbnbbali #airbnbexperience #travelfail #backpacking

♬ original sound – samdromeda

Elle a ensuite publié un autre message sur TikTok, dans lequel elle a comparé les photos de l’annonce sur Airbnb avec les photos de ce qu’elle a découvert sur place. Les images de l’annonce montrent, en effet, un somptueux bungalow bien équipé.

Mais les images prises par la touriste dévoilent un espace très mal aménagé avec des fissures et de la saleté sur le sol et les murs. La situation de la location est très loin des photos de l’annonce, qui montraient une pièce bien éclairée et beaucoup plus propre.

@hattymorton

Replying to @Kara HELL #airbnb #airbnbfinds #airbnbfail #bali #baliaccomodation #airbnbexperience #traveltok #indonesia

♬ Pink (Bad Day) [From Barbie The Album] – Lizzo

Airbnb a accepté de les rembourser, « mais juste à hauteur de 33 % »

La touriste a indiqué qu’elle et son amie avaient été contraintes de rester la première nuit dans cet endroit, car il était trop tard pour trouver un autre logement. « Nous nous sommes presque assises sur le bord du lit, tellement il était sale, à attendre que le soleil se lève », a-t-elle témoigné.

Le lendemain, les deux amis ont réussi à trouver une chambre d’hôtel et ont décidé de réclamer un remboursement à Airbnb. « Ils nous ont dit que nous devions fournir des photos, et que l’hôte devait également commenter la situation », a-t-elle expliqué.

Environ 20 secondes après l’envoi des photos, « Airbnb a immédiatement dit que nous pouvions être remboursées, mais juste à hauteur de 33 % de la première nuit ». La location leur a coûté 50 £. Elles ont donc reçu un remboursement de seulement 20 £.

Sur Airbnb, les avis des utilisateurs figurant sur l’annonce étaient pourtant positifs. À l’heure actuelle, la propriété est évaluée à 4,71 étoiles sur 5, sur la base de 156 avis. La plupart des avis sont positifs et complimentent la proximité du bungalow avec des lieux touristiques populaires.

Cependant, certains commentaires ont critiqué la propreté de la location. L’un d’entre eux affirme que la literie du matelas est tachée et sale.

SUR LE MÊME SUJET : 

Location de vacances : elle fait une découverte choquante sous son lit

Airbnb : cette location décevante devient virale sur Twitter

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus