1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : cette location décevante devient virale sur Twitter
Voyages et Tourisme

Airbnb : cette location décevante devient virale sur Twitter

Airbnb : cette location décevante devient virale sur Twitter

(Image par : boumenjapet - stock.adobe.com)

Les locations de courte durée sur Airbnb cachent parfois de mauvaises surprises aux clients. Récemment, l’un d’entre eux a fait une découverte pour le moins insolite dans son logement. La photo de sa chambre est devenue virale sur Twitter.

Les retours d’expérience des utilisateurs de la plateforme Airbnb pullulent sur les réseaux sociaux. Dans la plupart des cas, les utilisateurs de la plateforme se tournent vers les réseaux pour exprimer leur mécontentement ou alerter les voyageurs sur certains points.

Une location Airbnb pas comme les autres, le locataire déçu

Dans un tweet partagé ce lundi 10 juillet, David Holtz, un utilisateur de la plateforme, a montré l’espace qu’il venait de louer sur Airbnb. Alors qu’il s’attendait à séjourner dans un logement digne de ce nom, il découvre tout autre chose.

Le propriétaire s’est contenté d’aménager une salle de bain en la transformant en une chambre. Dans la photo partagée sur Twitter, on peut voir une salle de bain, avec une douche, un siège toilettes et un lavabo. Jusque-là, tout est normal.

Le plus étonnant, c’est que l’espace fait également office d’une chambre à coucher, puisqu’il contient également un lit, placé tout près du siège des toilettes. Holtz, qui est professeur à l’université de Californie à Berkeley, n’en revenait pas de ce qu’il venait de découvrir.

En légende du tweet, il a écrit : « Quand vous arrivez à votre Airbnb et que vous réalisez que l’espace entier n’est qu’une grande salle de bain dans laquelle l’hôte a mis un lit ». Cette location est basée à Londres, au Royaume-Uni, selon lui.

« Airbnb n’avait aucune envie de m’aider à résoudre le problème »

Le tweet est vite devenu viral en dépassant 10 millions de vues en à peine 24 heures. La photo a également suscité des milliers de réactions et même une réponse de la part du compte Twitter du service d’aide officiel de la plateforme Airbnb.

À travers cette réponse, l’entreprise a exhorté Holtz d’envoyer « l’adresse électronique connectée à son compte Airbnb » afin qu’elle puisse « examiner de plus près la location présumée ».

En réponse au commentaire de la société de location, Holtz a affirmé qu’il avait parlé au service clientèle d’Airbnb « à plusieurs reprises » et qu’à chaque fois, l’entreprise n’avait « aucune envie de l’aider à résoudre le problème ».

Lorsqu’il a demandé s’il pouvait « s’attendre à un retour positif cette fois-ci », la page d’aide d’Airbnb lui a répondu une nouvelle fois en l’encourageant à envoyer son courriel à l’entreprise.

Les internautes tournent la situation en dérision

Plusieurs autres internautes ont réagi au tweet en tournant la situation en dérision. « N’oubliez pas de fermer la lunette des toilettes pour l’utiliser comme votre table de nuit », a plaisanté l’un d’entre eux.

« Vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main », a fait remarquer quelqu’un d’autre sur un ton d’ironie, tandis qu’un autre internaute a ironisé qu’il a « toujours voulu se brosser les dents au lit ».

Des internautes ont affirmé avoir vécu des expériences similaires. « J’ai vécu une expérience exactement comme celle-ci à Londres. C’était en 2016. J’ai quitté la location au bout de 20 minutes (c’était super sale) et j’ai heureusement trouvé un autre Airbnb », a témoigné un intervenant.

SUR LE MEME SUJET : 

Airbnb : les règles d’une location suscitent colère et indignation

Location de vacances : elle fait une découverte choquante sous son lit

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus