- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Airbnb : l’astuce d’une habituée pour économiser de l’argent
Airbnb : l’astuce d’une habituée pour économiser de l’argent
Réduire la facture du voyage est le souci de tout voyageur, surtout en cette période de haute saison où les prix augmentent en flèche. Une habituée de locations saisonnières sur Airbnb a partagé une astuce qui lui permet d’économiser beaucoup d’argent. Mais, les internautes ne sont pas tous convaincus.
Malgré toutes les lacunes qu’elle présente, la plateforme des locations saisonnières Airbnb attire encore de nombreux voyageurs. C’est le cas de Anna, une influenceuse sur les réseaux sociaux, dont le contenu est exclusivement recentré sur les voyages.
L’astuce d’une influenceuse pour économiser de l’argent sur Airbnb
Dans une vidéo publiée en ce début de juillet sur son TikTok, la voyageuse a partagé une astuce de voyage qui lui a permis d’économiser beaucoup d’argent lorsqu’elle loue un logement sur Airbnb.
Décrivant son astuce, Anna a affirmé qu’elle a pu économiser « des milliers de dollars ». « Je ne peux pas croire que personne n’en parle », dit-elle. Cela consiste à toujours garder les contacts des propriétaires et les recontacter directement à chaque fois que l’on a besoin de louer un logement dans leurs régions respectives.
« Chaque fois, et je dis bien chaque fois, que vous séjournez dans un Airbnb, conservez le numéro de téléphone de l’hôte », a conseillé la créatrice de contenus. Peu importe combien de temps qui passe, le numéro d’un locataire peut toujours être utile, selon elle.
« Je ne me soucie pas de savoir depuis combien de temps, mais certains de mes anciens locataires ont plusieurs propriétés. Et ils préfèrent les louer à quelqu’un qu’ils connaissent bien et en ayant déjà fait affaire avec eux », a expliqué Anna.
« J’ai économisé 500 dollars en un mois seulement »
Ainsi, chaque fois qu’elle recherche une location pour quelques jours, elle check d’abord dans sa liste de contacts. Et si elle trouve un ancien locataire dans les parages, elle se présente immédiatement.
« Et je lui dis : Hé, c’est Anna. J’ai séjourné dans ton Airbnb (en précisant le lieu et la date) et j’ai adoré. J’arrive à (un nouveau lieu) et je me demande si vous avez quelque chose à me proposer », ajoute Anna dans sa vidéo.
Ensuite, elle passe directement aux négociations, en proposant au propriétaire de le payer directement en liquide au lieu de passer par la plateforme. « Si c’est hors saison ou à la dernière minute, vous pouvez même descendre plus bas », explique encore l’influenceuse.
Avec cette astuce, elle arrive parfois à gagner jusqu’à 50 %. « J’ai économisé 500 dollars en un mois seulement », a-t-elle révélé.
Les avis des internautes divisés
La vidéo est vite devenue virale, dépassant deux millions de vues. Mais l’astuce a divisé les avis des internautes. Certains d’entre eux, dont des propriétaires de logements Airbnb, on fait l’éloge, mais d’autres ont soulevé moult inconvénients.
« Je suis un hôte Airbnb et elle a absolument raison », a écrit un intervenant. Un autre a ajouté : « C’est génial. J’ai plusieurs logements Airbnb, et je confirme que j’ai déjà réduit le prix de location pour certains de mes anciens clients ».
Plusieurs voyageurs ont également réagi à cette astuce, l’un d’entre eux a écrit : « Oui, ça marche ! Surtout si vous êtes un bon locataire et que vous prenez soin de la propriété pendant votre séjour ».
D’un autre côté, de nombreux voyageurs ont affiché leurs craintes d’être victimes d’une escroquerie : « Réserver un Airbnb en dehors de la plateforme est risqué », a expliqué un utilisateur de TikTok. « Vous perdez les avantages et les garanties qui vous protègent ».
« Vous n’avez aucune protection ou contrat si vous payez en liquide et ne passez pas par le site web d’Airbnb », a renchéri un autre. « Nous avons déjà essayé cette astuce, et nous avons fini par être arnaqués. Nous n’avons personne pour réclamer. C’était horrible », a témoigné un voyageur.
SUR LE MÊME SUJET :
Airbnb : elle découvre une caméra cachée dans la salle de bain