L’Algérie continue de développer son réseau de consulats pour accompagner son importante diaspora à l’étranger et lui faciliter les démarches administratives.

Lors d’un événement en visio-conférence organisé hier samedi 19 juillet, Sofiane Chaïb, secrétaire d’État chargé des Algériens à l’étranger, a pu échanger avec des experts et cadres algériens installés sur la côte-ouest des États-Unis.

Il s’agit d’un évènement qui intervient en parallèle de la visite d’une délégation de startups algériennes à la Silicone Valley, en Californie, afin de s’imprégner de l’écosystème de l’innovation qui y règne, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères publié ce dimanche 20 juillet.

Algériens des USA : San Francisco aura un consulat général d’Algérie

Le secrétaire d’état chargé de la diaspora a salué le « rôle actif » des compétences algériennes aux USA et les a remerciés pour « l’image positive » qu’ils ont donnée de l’Algérie à l’étranger. Le responsable a notamment rappelé que ces cadres sont « le produit des écoles et des universités algériennes ».

Lors de cette rencontre en visioconférence, le responsable a notamment annoncé l’ouverture prochaine du consulat général d’Algérie à San Francisco. 

« La décision d’ouvrir le consulat général d’Algérie à San Francisco s’inscrit dans le cadre de l’application des directives du président de la République, visant à rapprocher l’administration du citoyen », indique le secrétaire d’État.

Sofiane Chaïb a précisé que le consulat général d’Algérie à San Francisco va ouvrir ses portes « dans les prochaines semaines ». Il a précisé : « Le travail est en cours après avoir obtenu les autorisations nécessaires de la part des autorités américaines compétentes ».

Categorized in:

Divers,