Le réseau des consulats d’Algérie en France s’est associé, ce samedi 16 août, au deuil national au lendemain du tragique accident de circulation survenu vendredi soir à Alger et qui a coûté la vie à 18 passagers.

L’accident a eu lieu après 17 heures, après la chute d’un bus de transport de voyageurs dans l’Oued El Harrach. La protection civile algérienne a fait état d’un bilan définitif très lourd : 18 morts et 24 blessés. Parmi les blessés, figurent aussi des citoyens qui ont plongé pour porter secours aux passagers du bus.

Drapeau en berne dans les consulats d’Algérie en France

En signe de solidarité avec les familles des victimes, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décrété un deuil national d’un jour, à compter de vendredi soir, « avec la mise en berne de l’emblème national », suite à ce drame, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Ce deuil national est partagé par l’ensemble des Algériens, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger. Les consulats d’Algérie en France ont aussi observé la journée du deuil décrétée par le chef de l’État, en mettant notamment le drapeau algérien en berne.

C’est le cas, par exemple, au niveau du consulat d’Algérie à Nantes, qui a annoncé ce samedi 16 août via un communiqué la mise en berne de l’emblème national, conformément à la journée du deuil national décrétée par la Présidence de la République.

« Les membres de la communauté nationale établis dans la circonscription consulaire de Nantes et l’ensemble des personnels du consulat s’associent au deuil des familles des victimes de l’accident de bus, survenu le vendredi 15 août 2025 à El-Harrach (Alger), en leur témoignant leur sympathie », ajoute le consulat.

Categorized in:

Divers,
Â