1. Accueil
  2. Divers
  3. Cuisine algérienne : cette recette de chakhchoukha cartonne sur TikTok avec 2,5 M de vues en 48 h
Divers

Cuisine algérienne : cette recette de chakhchoukha cartonne sur TikTok avec 2,5 M de vues en 48 h

Cuisine algérienne : cette recette de chakhchoukha cartonne sur TikTok avec 2,5 M de vues en 48 h

Préparation de la pate / Par happy_finch / Adobe Stock

La chakhchoukha est un mets emblématique du patrimoine culinaire algérien. Avec une base de feuilles de msemens aléatoirement coupées, une sauce rouge piquante à la viande ou au poulet et du pois chiche, la chakhchoukha se décline en diverses versions dépendant de la région de préparation.

C’est sur la version de Biskra, la chakhchoukha biskria, que la prodige culinaire Majda’s delights s’est penchée. D’étape en étape, la créatrice de contenu culinaire aux 30.400 abonnés nous plonge dans sa cuisine pour 1 m 28 s de préparation.

Les secrets de préparation de la chakhchoukha biskria

La jeune femme suit la recette originale et entame une sauce épicée au poulet à laquelle elle incorpore du pois chiche. Les morceaux de poulet sont ensuite beurrés et vont au four pour dorer un peu plus.

D’un autre côté, Majda émiette les feuilles de msemens, appelées « ftir » ou « rgag ». C’est dans une gasâa, un grand plat creux en bois, qu’elle dispose le rgag et l’arrose généreusement de sauce.

La tiktokeuse soigne la présentation de la chakhchouka en disposant harmonieusement les pilons de poulet, des œufs durs, du pois chiche, du piment et de la coriandre, comme le veut la recette authentique. Elle ajoute également des petits piments rouges emblématiques de Biskra.

@majdas.delights

#chakhchoukha???????? #طبقجزائري #foryoupage #algerie????????_maroc????????_tunisie???????? #الشعب_الصيني_ماله_حل????????

♬ son original – ???????? ⵣ

Le résultat final est bluffant, et en à peine deux jours, la vidéo de la recette comptabilise plus de 2,5 millions de vues. La section des commentaires est également sans équivoque, avec des milliers d’internautes charmés ou approuvant la recette.

Seulement quelques-uns n’adhèrent pas à l’ajout de tel ou tel ingrédient. « Il n’y a pas de coriandre dans la chakhchoukha biskria », « À Sétif, on ne met pas d’œufs ni de coriandre », ont-ils dit.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus