L’ambassade des États-Unis en Algérie a annoncé, dimanche 28 septembre, l’ouverture des candidatures au programme « Tomorrow’s Leaders » du MEPI.
Le programme est destiné aux étudiants issus de milieux modestes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 novembre 2025.
Des bourses d’études américaines aux étudiants algériens
Publié sur sa page Facebook officielle, le communiqué de l’ambassade américaine en Algérie détaille une nouvelle opportunité pour les jeunes étudiants algériens.
« Le programme Tomorrow’s Leaders du MEPI offre des bourses académiques et une formation au leadership aux étudiants issus de milieux socio-économiques défavorisés, représentant la diversité culturelle et géographique de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord », lit-on dans le communiqué.
Concrètement, les lauréats sélectionnés bénéficieront d’une prise en charge complète pour poursuivre des études supérieures dans des institutions prestigieuses.
Le programme est mis en place en partenariat avec trois universités reconnues, à savoir l’Université Américaine du Caire, l’Université Américaine de Beyrouth et l’Université Libano-Américaine.
Une aide aux futurs leaders en Algérie
L’initiative, outre son appui académique, vise à « doter ses participants des connaissances et compétences nécessaires pour un leadership efficace, à l’échelle locale comme mondiale ».
Les jeunes étudiants sélectionnés seront donc formés pour devenir des acteurs clés dans le changement dans leur pays.
L’ambassade américaine invite ainsi les étudiants algériens intéressés à consulter les détails du programme Tomorrow’s Leaders, les critères d’éligibilité et le processus de candidature via son lien officiel www.tomorrowsleadersprogram.org.
La date limite de dépôt de candidature est fixée au 25 novembre 2025 pour l’année universitaire 2026-2027.