1. Accueil
  2. Divers
  3. Des mineurs algériens impliqués dans une violente bagarre à Palma
Divers

Des mineurs algériens impliqués dans une violente bagarre à Palma

En Espagne, les bagarres dans les centres de rétention pour migrants sont très fréquentes même chez les mineurs. Très souvent, des ressortissants algériens se trouvent impliqués dans ces rixes.

Un nouvel incident violent a été enregistré en fin de semaine dernière dans un centre pour mineurs de Palma. Une dispute entre plusieurs détenus a déclenché une bagarre qui a fait plusieurs blessés, rapporte ce lundi 23 août le média espagnol Ultima Hora.

Armés de couteaux et de lames de rasoir

Les faits se sont produits jeudi dernier, à 18 h 55, dans un centre situé à la périphérie de la capitale des Baléares. La centrale d’urgence a demandé la présence de plusieurs unités de la Police nationale pour tenter de mettre fin à une rixe entre détenus, dont certains armés de lames de rasoir et de couteaux.

Dès son arrivée, la première patrouille a dû faire appel à des renforts lorsqu’elle a découvert que les individus, la grande majorité algériens, criaient des mots en arabe, ajoute le média espagnol.

Ils étaient très perturbés et se montraient menaçants avec les objets tranchants qu’ils avaient en main. Les mineurs menaçaient de se mutiler s’ils n’avaient pas leurs téléphones portables.

Dispute autour d’un téléphone mobile

Lorsque les moniteurs essayaient de s’approcher de leur position, ils les menaçaient de mort. À un moment donné, ils ont pris les lames de rasoir et ont commencé à se couper les bras alors qu’ils n’arrêtaient pas de crier et de menacer les policiers et moniteurs. Les agents déplacés ont finalement réussi à leur prendre les armes et à les immobiliser.

Selon des sources proches de l’affaire, l’origine du conflit était une dispute autour d’un téléphone mobile entre les mineurs. Lorsque les moniteurs ont décidé de leur prendre le téléphone, deux Algériens de 16 ans, ont pris des lames de rasoir et un couteau et ont semé la panique dans le centre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus