'

Dans une démarche visant à rapprocher l’administration du citoyen, le ministère des Affaires étrangères, dont le siège se trouve dans la capitale Alger, ouvre des annexes dans d’autres wilayas.

Sofiane Chaib, le secrétaire d’État chargé de la diaspora, a annoncé l’inauguration de trois annexes du ministère des Affaires étrangères dans trois wilayas.

NOS VIDÉOS :

Ces annexes sont situées à Constantine, à l’Est du pays, à Oran, dans l’Ouest, mais aussi à Ouargla, dans le Sud du pays. Des emplacements stratégiques, pour permettre aux citoyens des différentes régions du territoire national de profiter des services proposés par le ministère sans se déplacer jusqu’à la capitale.

Ministère des Affaires étrangères : des annexes pour rapprocher l’administration du citoyen

« J’ai supervisé, ce 18 février, conjointement avec le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et du Transport, Saïd Sayoud, la cérémonie d’inauguration des annexes régionales du ministère des Affaires étrangères dans les wilayas de Constantine, Oran et Ouargla », indique le secrétaire d’État chargé de la diaspora.

Le responsable, qui souligne que les cérémonies se sont déroulées au niveau des wilayas de Ouargla et de Constantine seulement, a joint quelques photos à sa publication.

On peut lire, sur la plaque d’inauguration de l’annexe régionale de Ouargla, que cette dernière se charge de « légaliser les documents administratifs destinés à l’étranger ».

De nombreux citoyens établis en Algérie qui souhaitent partir à l’étranger, notamment dans le cadre de leur travail, de leurs études ou de leur vie privée et familiale, galèrent pour légaliser leurs documents destinés à être utilisés dans leurs pays de destination. Les membres de la diaspora algérienne font également appel à ces services.

Jusque-là, il leur fallait se déplacer jusqu’à la capitale Alger. Il s’agit d’une sacrée distance pour certains, notamment les habitants des wilayas de l’extrême-Sud, comme Illizi, Béchar, ou encore Tamanrasset, qui peuvent désormais se rendre aux annexes de Constantine, Ouargla ou d’Oran.