Pour assurer un meilleur accompagnement aux membres de la diaspora souhaitant investir dans le pays, l’Algérie s’apprête à lancer un nouveau système de création d’entreprise à distance.
De plus en plus de membres de communauté algérienne à l’étranger sont tentés par l’investissement en Algérie. Dans l’objectif d’encourager cette nouvelle dynamique, plusieurs facilités ont été accordées à cette catégorie de citoyens algériens.
NOS VIDÉOS
Les Algériens de l’étrange pourront bientôt créer des entreprises à distance
Sur les réseaux sociaux, les témoignages d’Algériens de l’étranger ayant déjà fait la migration dans le sens inverse, en décidant de revenir s’installer en Algérie, sont de plus en plus nombreux. Et pour la plupart, ce sont de véritables success-stories.
En plus de toutes les facilités accordées aux investisseurs, parmi notamment les membres de la communauté nationale à l’étranger, l’Algérie va bientôt développer un système de création d’entreprise à distance, soit même depuis l’étranger.
C’est ce qu’a annoncé dimanche 7 décembre le ministre de l’Économie, de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, à l’issue de la Journée de la diaspora, organisée à Alger dans le cadre de la quatrième édition du Sommet africain des start-ups.
Le responsable, cité par l’agence officielle APS, a en effet annoncé que les membres de la diaspora algérienne à l’étranger, ainsi que d’autres innovateurs et investisseurs, pourront bientôt créer des entreprises en Algérie à distance.
« Les portes sont ouvertes aux membres de la diaspora pour investir en Algérie »
Ce processus sera pratiquement accessible « dès l’achèvement des procédures nécessaires, notamment au niveau du Centre national du registre du commerce (CNRC) », a précisé le ministre.
Présent lors de l’évènement tenu à Alger, le conseiller du président de la République, chargé de la direction générale de la communication à la présidence, Kamel Sidi Saïd, a appelé la diaspora algérienne à contribuer à faire connaître le potentiel, les atouts et les avantages concurrentiels de l’Algérie.
L’intervenant a souligné que le président de la République « ne fait aucune distinction entre les Algériens vivant dans le pays ou à l’étranger », précisant que « les portes sont ouvertes aux membres de la diaspora pour investir et contribuer à des projets dans leur pays d’origine ».
