- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : bloqués pendant 18h, les passagers dorment à même le sol
EasyJet : bloqués pendant 18h, les passagers dorment à même le sol
En France, un vol easyJet a subi un retard important, obligeant les passagers à dormir sur le sol de l’aéroport. Initialement prévu pour décoller le mercredi soir, l’avion n’a finalement quitté l’aéroport de Toulouse que le jeudi, en fin de matinée.
Plus de cent passagers ont été victimes de ce retard important et ont dû attendre pendant près de 18 heures à l’aéroport de Toulouse Blagnac.
Certains ont été contraints de dormir sur le sol de l’aéroport, sans qu’aucune solution de remplacement ne leur soit offerte. Seulement quelques-uns ont eu un hébergement en hôtel, à leurs frais. Voici plus de détails.
Vol retardé : ils dorment par terre avant d’être chassés par easyJet
Prévu ce mercredi 19 avril à 19h20, le vol d’easyJet reliant Toulouse et Lille n’a pas pu décoller et, encore une fois, ce sont les voyageurs qui ont fait les frais de ce retard excessif.
Et ce passager n’a pas manqué d’exprimer sa frustration au journal La Dépêche. « C’était surréaliste. D’abord, on nous a annoncé 20 minutes de retard. Puis 2 heures 20 de retard. On nous a dit que l’avion était en panne. Mais sans aucune solution d’hébergement. On nous a dit d’aller voir sur l’application de la compagnie, qu’il y aurait des solutions. En gros, on voulait que les passagers sortent de l’aéroport », raconte le voyageur.
Ledit passager se rendait à Lille où il devait assurer deux conférences, mais vu la tournure des événements, cela ne pourra se faire. La nuit durant, l’homme s’est résolu à dormir à même le sol… jusqu’à 4h du matin où le personnel d’easyJet l’a sommé de quitter les lieux.
« J’avais l’impression d’être du bétail »
Suite à ce traitement inapproprié, la situation se tend entre les passagers et le personnel de easyJet, requérant l’intervention des forces de l’ordre. Selon le passager qui témoigne, la police a effectué des contrôles d’identité.
Il ajoute que seulement quelques passagers ont pu dormir dans un hôtel, à leurs frais. « Certains m’ont dit qu’ils avaient réservé avec d’autres passagers, et qu’ils avaient dû dormir avec des gens qu’ils ne connaissaient même pas », ajoute-t-il.
Les passagers ont reçu, ce jeudi matin, des bons repas d’une valeur de 4 euros, à utiliser chez les commerçants de l’aéroport pour se restaurer. À cela, le passager témoigné : « J’avais l’impression d’être du bétail ».
La compagnie aérienne britannique en faute a répondu à La Dépêche pour justifier la situation. « Nous sommes navrés (…) Cela est dû à un problème technique sur l’avion opérant le vol précédent (…) ».
SUR LE MÊME SUJET :
EasyJet : son vol annulé, cette famille dort à même le sol à l’aéroport