- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : fin de vacances chaotiques pour les passagers de deux vols
EasyJet : fin de vacances chaotiques pour les passagers de deux vols
Les annulations des vols de nuit à la dernière minute sont la pire situation dans laquelle peuvent se retrouver les voyageurs. Dans la plupart des cas, la prise en charge des compagnies aériennes fait défaut et les passagers sont contraints de dormir à l’aéroport.
À l’issue de merveilleuses vacances en Grèce, des passagers de deux vols de la compagnie aérienne easyJet se sont retrouvés bloqués et abandonnés à l’aéroport de Corfou après l’annulation, sans préavis, de leur vol.
Des passagers easyJet bloqués à l’aéroport après une annulation de dernière minute
Durant la nuit de ce jeudi 24 août, les vacanciers se sont rendus à l’aéroport international de Corfou, une île au large de la côte nord-ouest de la mer Ionienne, dans l’espoir de prendre leur vol retour vers les aéroports de Manchester et d’Édimbourg
Dans une déclaration accordée au journal Mirror, un vacancier qui ne souhaite pas être nommé a décrit comment les gens se sont effondrés lorsqu’ils ont appris la nouvelle de l’annulation de leur vol à l’aéroport.
« Après de merveilleuses vacances, des enfants en bas âge, des bébés, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes ayant besoin d’une assistance spéciale ont tout simplement été abandonnés à l’aéroport de Corfou au milieu de la nuit », a-t-il déploré.
« Cette situation aurait pu être évitée si easyJet avait informé ses clients »
Selon lui, ces annulations sont dues au fait que le personnel de bord a dépassé ses heures de travail et ne peut donc pas assurer les vols. Or, il estime que « cette situation aurait pu être évitée si easyJet avait pris la peine d’informer les clients de l’annulation des deux vols à l’avance ».
Pour ne rien arranger, le personnel d’easyJet « nous a suggéré de ne pas réserver d’hôtel nous-mêmes, car ils cherchaient un hôtel. Toutefois, le personnel au sol nous a conseillé de le faire, car easyJet ne le ferait pas pour nous », a-t-il expliqué. Cela a créé une confusion auprès des voyageurs.
Certains des vacanciers bloqués ont quitté le terminal pour essayer de trouver de l’aide et un endroit où passer la nuit, mais ils ont été ballottés entre les bureaux d’aide et les portes d’embarquement, sans aucune réponse.
« EasyJet, diabolique, a laissé tout le monde sans nourriture ni eau »
C’était le chaos total : « des enfants pleuraient et l’inquiétude s’est vite emparée des parents. Aucune aide. Aucune considération pour les clients. Rien de la part d’easyJet. Les passagers ont dormi à l’aéroport ».
Des photos prises à l’intérieur de l’aéroport montrent des vacanciers dormant à même le sol. Ironie de la chose, le vacancier a vu une publicité d’easyJet promouvant des vacances à Corfou, au moment même où il était bloqué par la compagnie aérienne.
D’autres voyageurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux : « Coincé à l’aéroport de Corfou, EasyJet, diabolique, a laissé tout le monde sans nourriture ni eau. Pas de personnel pour nous aider, nous sommes livrés à nous-mêmes », a écrit un voyageur.
Depuis, des vols ont été programmés pour Manchester et Édimbourg à 14 h 30 et 14 h 45 ce vendredi 25 août.