- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : la mésaventure d’un couple de passagers en France
EasyJet : la mésaventure d’un couple de passagers en France
Un passager easyJet témoigne du traitement « ignoble » auquel sa fiancée et lui ont eu droit lors d’un récent vol. Les deux ont profité du week-end pour se rendre à Nice, en France.
Leur vol de retour était prévu pour le lundi 28 août aux environs de 14 h. Suite à de lourdes perturbations du trafic aérien, le couple s’est retrouvé dans une situation pour le moins désagréable.
Plus de 12 heures d’attente pour les passagers easyJet
Pour le Bristol Post, Ben Cryer raconte : « Nous avons vécu la pire expérience possible du début à la fin ». Le jour du départ, le vendredi 25 août, le voyageur est arrêté à la porte d’embarquement. On lui demande de payer 48 £ (56 €) supplémentaires pour son sac cabine supposément trop grand.
Décrivant le membre du personnel d’easyJet comme étant « impoli » envers les passagers, il assure qu’on ne lui a pas donné la possibilité de mesurer le sac. Pourtant, il avait auparavant voyagé avec le même bagage sur d’autres vols easyJet.
Après avoir réglé les 48 £, le couple a enfin pu profiter de son week-end en France.
Le lundi matin, Ben et sa compagne arrivent à l’aéroport de Nice pour prendre leur vol de retour. Il se souvient : « Nous avons été informés par l’application easyJet qu’il allait y avoir du retard. Cela a duré toute l’après-midi et la soirée. Aucun membre du personnel d’easyJet n’est venu nous informer de ce qui se passait. Nous sommes restés dans l’aéroport pendant plus de 12 heures sans qu’on nous propose de l’eau, de la nourriture ou quoi que ce soit d’autre ».
Vers minuit, le personnel de l’aéroport informe les passagers que leur vol est reporté à 8 heures le lendemain matin. On leur annonce qu’ils ne peuvent pas quitter l’aéroport « tant que le vol n’est pas officiellement annulé ».
Le couple a vécu un calvaire à l’hôtel avant de finalement retourner à l’aéroport
Au matin du mardi 29 août, un employé d’easyJet propose aux passagers de réserver un hôtel 3 étoiles dont les frais seront pris en charge par la compagnie aérienne. Ben réserve donc un hôtel situé près de l’aéroport. Mais en s’y rendant, l’expérience tourne vite au désastre.
« Lorsque nous sommes arrivés dans notre chambre, nous pouvions sentir une forte odeur de cannabis. La pièce était sale et l’électricité ne fonctionnait pas », raconte-t-il. « Une personne a essayé d’ouvrir la porte de notre chambre d’hôtel et d’y entrer ».
Le couple et un autre passager de leur vol choisissent de quitter l’établissement.
Se sentant en danger, Ben et sa petite-amie ont préféré « marcher pendant 40 minutes pour retourner à l’aéroport ». Là, ils rejoignent de nombreuses autres familles qui dormaient à même le sol ou sur des chaises. Vers 4 heures du matin, les voyageurs ont repassé les contrôles de sécurité. Bien que leur vol de 8 heures ait été retardé, ils ont finalement pu décoller pour Bristol aux environs de midi.
Un porte-parole d’easyJet réagit à l’affaire
Ben dit avoir déposé une plainte concernant les 48 £ de frais de bagages supplémentaires. Il a également soumis des formulaires de demande d’indemnisation pour les dépenses encourues suite au retard.
Un porte-parole d’easyJet a réagi à l’affaire en déclarant : « Bien que cette situation soit indépendante de notre volonté, nous sommes désolés des difficultés qu’elle a causées à nos clients. Nous nous efforçons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour leur venir en aide ».
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : 13 heures de retard et 8 € de compensation
Il supporte 18 heures de retard et a l’avion pour lui tout seul