1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : un passager raconte le « pire vol » de sa vie
Compagnies Aériennes

EasyJet : un passager raconte le « pire vol » de sa vie

EasyJet : un passager raconte le « pire vol » de sa vie

(Image par : Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com)

Scott Lynas et sa famille, originaires d’Édimbourg, avaient prévu une escapade de trois nuits à Paris pour célébrer l’anniversaire de sa femme et de son fils, qui devait fêter ses deux ans durant le séjour.

Mais c’est sans compter le « souci technique » que connaîtra leur vol. La petite famille finira par passer des heures à l’aéroport et dans un avion bloqué sur le tarmac.

Quant à leur escapade de rêve à Disneyland Paris, elle sera écourtée par la force des choses, comme le rapporte le quotidien Edinburgh Evening News.

« Cette expérience avec easyJet a été un véritable cauchemar »

Les faits prennent place le 2 décembre dernier, lorsqu’une série de problèmes s’est abattue sur les plans de voyage de Scott Lynas et de sa famille. Problèmes d’enregistrement en ligne, longs retards et annulation de vol joncheront leur parcours.

« Cette expérience avec easyJet a été un véritable cauchemar. Notre vol a été retardé en raison d’un problème technique, mais nous avons finalement embarqué à 19 heures.

On nous a fait rouler jusqu’à la piste d’atterrissage, puis l’avion s’est arrêté et on nous a dit que le vol avait été annulé parce qu’un passager avait senti une drôle d’odeur provenant de la climatisation », déclare le passager.

Lynas précise qu’ils étaient arrivés à l’aéroport en avance pour s’enregistrer en ligne, « mais on nous a dit que leur système en ligne ne pouvait pas nous enregistrer ».

Ils resteront bloqués dans l’avion pendant une heure et demie avant qu’un bus n’arrive pour les ramener au terminal. « À aucun moment on ne nous a offert de la nourriture ou de l’eau », affirme Scott.

Plus de 7 heures à l’aéroport et un remboursement minime au bout du chemin

Une énième épreuve s’ajoute au reste : celle de l’attente des bagages : « Nous avons passé plus d’une heure au carrousel à bagages ». Ils attendront encore un certain temps avant que le bus ne les emmène au parking de l’aéroport.

« C’était tellement frustrant et une journée tellement stressante de plus de 7 heures à l’aéroport avec notre fils », ajoute-t-il.

Le lendemain, une demi-journée à Disneyland a été manquée, et pour ne pas risquer de rater tout leur voyage, Scott et sa femme décident de réserver un vol Air France.

Au bout d’une grosse fatigue et de lourdes dépenses, ils sont finalement arrivés à profiter de leur court séjour.

Scott rapporte avoir dû débourser 550 £ pour d’autres vols, en plus de ce qui a été dépensé avec easyJet, à qui il a demandé un remboursement complet.

La compagnie a cependant déclaré qu’elle ne rembourserait que le coût du vol aller, soit 79 £.

« Le service clientèle d’easyJet était honteux… En plus de 18 ans de vol, c’est sans doute la pire expérience que j’aie jamais eue », se désole le voyageur.

SUR LE MEME SUJET : 

Une voyageuse raconte sa luxueuse expérience à Dubaï, destination incontournable en hiver

Airbnb : il découvre une liste de consignes bizarres dans son logement (photo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus